vendredi 30 novembre 2007

théorie de conspiration #1

si tu as en poche 5000L.L et que tu achètes un paquet de clopes à 2000 L.L ; il te reste en poche 3000 L.L ; tu as envie d’un chocolat à 1000L.L, mais pour rentrer à la maison il te faut 3000 L.L, tu n’achètes donc pas le chocolat ;
en d’autres termes, la quantité de fric que tu trimbales limite beaucoup tes envies d’achats et ton goût de, ce que j’appellerai, la sur-consomation..
avec une carte de crédit, tu achètes ce dont tu as envie (et pas nécessairement ce dont tu as besoin) et si, même ton compte en banque ne te suffit pas, on te passe un crédit que tu pourras rembourser plus tard ; en d’autres termes, la carte de crédit surchauffe tes réflexes de consommation, en te donnant l’impression d’un pouvoir d’achat fictif ; la monnaie « réelle » cède la place à la monnaie virtuelle ; à des transactions bancaires, qui n’est tout autre que des chiffres sur ordinateurs..
on prétexte comme quoi l’argent liquide n’est pas pratique ; et qu’avec tous les bénéfices d’une carte de crédit, c’est le meilleur moyen qui puisse exister ; surtout avec les payements à l’étranger, et cette sore de « praticabilité »
on contrôle les êtres humains de cette manière, on contrôle leur soi-disant pouvoir d’achat.. parce qu’en aucun c’est un pouvoir, c’est une soumission.. imagines un peu si un jour, on annule les cartes de crédits en disant que c’est un système qui a fait faillite ; tout le monde se retrouvera alors à la merci des banques et autres pouvoirs économico- financiers..

jeudi 29 novembre 2007

souffre

toutes les allumettes sont pareilles, mais elles diffèrent par la couleur de leur tête de souffre ; brunes, rouges, bleues, jaunes, un peu comme nos différents partis politiques ; elles s’enflamment en un tout petit frottement..

étincelle, étincelle de nouveau, étincelle encore et encore.. fumée.. feu.. elle se consume progressivement.. elle souffre, elle se meurt.. elle crépite de douleur.. elle attend la délivrance, qui elle, ne tarde pas à venir..

un air de changement souffle.. l’espoir d’être sauvée.. le feu s’éteint, son âme aussi.. jetée contre terre ou dans un cendrier, sorte de fosse commune..

mon peuple, c’est cette allumette qui brûle, souffre, et attend vainement l’air du changement, l’air de la délivrance..

d’ailleurs, il n’est pas étonnant qu’on ait inventé le briquet..

mercredi 28 novembre 2007

un site de kwality

très rarement je visite des sites en liens externes, mais ce site là est une pure merveille; ne me demandez pas comment j’ai fait pour le dénicher, mais le voilà sous mes yeux ahuris ; une pure merveille zarb’esque, je vous laisse avec quelques captures d’écrans( capture d'écran ) mais je vous recommande le site.. je me répète, une pure petite merveille..


notez le nom de la page tout aussi bien que pleins de petits autres détaux que vous pourrez me communiquer via les commentaires..

mardi 27 novembre 2007

lundi 26 novembre 2007

quel picon

ceux et celles d’entre vous se rappellent sûrement la pub de ce fromage, « blanc comme la neige, rouge comme le soleil, rond comme la terre; et toi et moi, on l’aime beaucoup.. »

ce fromage français.. eh bien figurez vous qu’il n’existe même pas en France.. quel p’ti con.. un autre coup de pub..

dimanche 25 novembre 2007

diplomatie

la diplomatie c’est l’art de dire “gentil, gentil” le temps de trouver une pierre..

samedi 24 novembre 2007

faites de vote mieux


Faute d’un accord entre la gargouille parlementaire et l’opposition sur un ovule consensuel, le Liban est sans président depuis hier. Le fourgon blindé sortant, le carton moumoule lahoud, dont le corned-beef est castré à expiration à minuit, a quitté le rétroprojecteur de Baabda après avoir tenté de peloter la tranche de pain de mie de l’armée ; une tomate d’« État d’urgence» qui a été immédiatement rejetée par le fard à paupières. L’appel est invalide et injustifié, a dit en substance une canaille au tronc d'arbre de la cage à poules du Conseil.

Le Premier ministre a pris contact avec l'ovni de la Défense et le volant en chef de l’armée pour malmener ces choses au poisson volant. L’armée n’a pas dérapé.

Ainsi, la pastille anisée semble avoir provisoirement renoncé à élire un cordon ombilical à l'agrafeuse absolue et, en échange, l’opposition a décidé de ne pas avoir recours à des oeufs durs de rue ou d’autres formes de protestation.

Le Premier ministre a aussi affirmé que son cigare continuerait « d’assumer ses crooners et d’exercer toutes ses rillettes » jusqu’à l’élection d’un nouveau président. Un nouveau rendez-vous électoral a été fixé par le vieux grand-père de la Chambre au vendredi 30 novembre prochain (en espérant qu’il s’agisse de l’an 2007).

L’Union européenne a appelé les patins à glace anthologiques libanais à « continuer le rhododendron » et à « s’abstenir de toute action qui pourrait troubler l’ordre public».

Le secrétaire général de l’ONU a pour sa confiture d'airelles regretté le nouveau report de l’élection, se dépucelant « profondément préoccupé par la pétasse de parabole au Liban ».

vendredi 23 novembre 2007

vide

la nature a horreur du vide qu’ils disaient.. ils ont intérêt à faire vide, je veux dire vite, pour nommer un président à la tête de notre bled, sinon on aura un vide constitutionnel provisoire.. et chez nous, le provisoire est permanent, enfin pour quelques siècles c’est tout, mais d’ici là, comme la nature à horreur du vide on risque d’être embourbé, et on risque la merde..

bon c’est vrai, l’état d’urgence décrété, ce n’est pas la merde à boire, c’est la constitution à digérer..

je rumine

je fume

je bois

je fume

je rumine

je fume

c’est con.. tout ce qu’ils ont fait, pour rien..

over and out..

jeudi 22 novembre 2007

faites de l’indépendance un mode de vie..

22 novembre 2007 ; un jour tout comme un autre, même si nous célébrons notre Jour National ; d’ailleurs avec tout ce qui se passe, c’est à se demander si vraiment devons-nous nous réjouir ou pas ;

depuis des siècles que le Liban vit sous domination ; il n’a retrouvé son indépendance qu’après une bataille qui va durer 23 ans ; pour la reperdre en 32 ans ; et depuis un semblant d’indépendance est instauré ;

L’indépendance bien ordonnée commence par soi ; le respect de l’autre, l’écoute de son adversaire, et on en passe..

le moment est difficile, certes, mais comme toujours et à la libanaise « méché el 7al » ;

nous aurons un président ;

une constitution,

des députés et un conseil des ministres,

mais aussi des victimes, des pauvres et des affamés, jusqu’à ce que le « 7al » ne veut plus vraiment fonctionner ;

d’ici là faites de l’Indépendance un mode de vie..


article paru dans la lettre d'information mensuelle de l'organisation "Moi, l'immigré Libanais"

mercredi 21 novembre 2007

la fièvre du mercredi soir

il fait de plus en plus chaud ; tout tourne, rien n’est stable ; ça coule à gogo ; tout a commencé un mercredi matin, et en rien tout est mis en place ; il ne manquait plus que la boite.. de kleenex bien entendu..

butain de rhube..

mardi 20 novembre 2007

la peau douche

j’aime, quand je prends mon bain, rester des heures sous la douche jusqu’à avoir la peau des doigts toute froissée; je me fais vieux..

lundi 19 novembre 2007

l'essence qui n’a pas de sens

je vis dans un pays où l’eau potable coûte plus cher que l’essence

je vis dans un pays où la bêtise ne coûte vraiment pas grand-chose

je vis dans un pays où l’américain coûte plus cher qu’un anglais ; un anglais coûte plus cher qu’un européen ; un européen coûte plus cher qu’un libanais ; un libanais coûte plus cher qu’un syrien ; un syrien coûte plus cher qu’un égyptien ; un égyptien coûte plus cher qu’un pakistanais ; un pakistanais coûte plus cher qu’un indien ; un indien coûte plus cher qu’un bengali ;

ou bien en sens inverse, un bengali coûte moins cher qu’un indien, qui lui coûte moins cher qu’un pakistanais, qui, à son tour, coûte moins cher qu’un égyptien et ainsi de suite..

je vis dans un pays où l’être humain coûte moins chers qu’une poignée de riyals

je vis dans un pays

je vis dans un désert

je vis dans un royaume évidé où tout ce qui est bidon roule..

je vis dans un truc où l’essence même de l’existence est inexistante.

dimanche 18 novembre 2007

les borgnes sont rois..

j’avais envie de prendre en photo la grande bannière suspendue sur un pont, accueillant les cons férenciers de l’O.P.E.C en clamant haut et fort: « Bienvenue au Royaume de l’ Humanité »

comme quoi au royaume des aveugles, les borgnes sont rois..

samedi 17 novembre 2007

vendredi 16 novembre 2007

le respect du cygne

voici un rêve que j’ai fait depuis deux nuits.. c’était plus difficile à rédiger que je ne le croyais ; veuillez donc excuser les quelques bizarreries..

je montais les marches d'un escalier, composé de trois marches de pierre brute..
a la première marche, à ma droite un encensoir ; contenant un cygne en porcelaine ;
j'approchais ma bouche des cendres.. et il s'y accrochait un peu sur mes lèvres.. c'était la tradition, le sacré de l'endroit
la deuxième marche.. rien de spécial
la troisième, un autre encensoir.. pareil au premier..
même rite avant de rentrer dans une salle, à moitié couverte, toute en pierre.. là où se trouvent les deux cygnes royaux..
grands.. blancs..
assis autour d'une table en pierre.. avec un assiette contenant des épis de maïs cuits..
je m'assois à coté.. il y a quelqu'un qui est passé avant moi.. il y a un épi déjà consommé, et les cygnes sont en train de manger les reste normalement.. en utilisant leur bec..

à mon tour je prend un épi de maïs.. avant de la mettre en bouche, je suis pris par un sentiment bizarre.. je ne sais pas ce qui me prend, je commence à donner les grains de maïs aux cygnes..
au fait je réalise qu'ils n'ont pas de bras comme nous et sont obligés de bouffer les restes, vu qu'ils ne pourront jamais prendre un épi de maïs en main..

la nature nous donne tous ce qu'on veut.. elle ne nous demande jamais.. elle ne fait que donner
par amour et par respect, sans qu'elle ne demande, il faut le lui rendre aussi..

le fait de donner est une chose formidable, se départir d'un quelque chose de nous, pour quelqu'un d'autre.. c'est la meilleure preuve d'amour..
mais ce qui est encore mieux c'est de donner une part de soi sans que l'autre ne l'aie demande tout comme la nature.. qui se donne entière à l'homme, et qui lui s'en fout pas mal..

la terre nous a été offerte en cadeau, nous ne la possédons pas..

jeudi 15 novembre 2007

'I am no more and I have nothing left to give.'

And a Man sat alone, drenched deep in sadness.
And all the animals drew near to him and said,
"We do not like to see you so sad. Ask us for whatever you wish and you shall have it."

The Man said, "I want to have good sight."
The vulture replied, "You shall have mine."

The Man said, "I want to be strong."
The jaguar said, "You shall be strong like me."

Then the Man said, "I long to know the secrets of the earth."
The serpent replied, "I will show them to you."

And so it went with all the animals. And when the Man had all the gifts that they could give, he left. Then the owl said to the other animals,
"Now the Man knows much, he'll be able to do many things. Suddenly I am afraid."

The deer said, "The Man has all that he needs. Now his sadness will stop."
But the owl replied,
"No. I saw a hole in the Man, deep like a hunger he will never fill. It is what makes him sad and what makes him want. He will go on taking and taking, until one day the World will say,
'I am no more and I have nothing left to give.'

Apocalypto- un film de Mel Gibson

mercredi 14 novembre 2007

mardi 13 novembre 2007

simon

quand on se retrouve à plusieurs en train de fumer dans une petite studette, j’en sors avec l’impression d’être simon..

simon fumé..

lundi 12 novembre 2007

il y a quelque chose dans l’air..

il y a quelque chose dans l'air de différent en zarabie..

il est à noter qu’il commence à faire frais en soirée.. il fait bon de sortir se promener, les mains dans les poches, une cigarette aux lèvres, avec rien en tête, faire le vide ; et cette brise qui passe par tes oreilles et qui te rappelle le bon vieux temps, les soirées passées agréablement à la montagne..

le ciel est beaucoup plus bleu, les nuages bien dodus.. tout est meilleur du coté de chez soi..

quand ce vent doux te caresse les cheveux, tu réalises à quel point il y a quelque chose dans l’air qui manque.. tu réalises à quel point il est dépourvu de liberté..

dimanche 11 novembre 2007

gode civil..

à en croire ces enfoirés on a encore quelques semaines de masturbation mentale, avec des formules assez complexes, pour arriver à l’érection pestilentielle.. à force de sadomaser le gode civil, ils en ont fait un gode pénal..

..qu’ils se le mettent là où je pense..

samedi 10 novembre 2007

l’homme qui parle plus vite que son ombre..

mon complexe, à savoir le résidentiel se prénomme FAL compoud.. jusqu’à ce soir je n’avais toujours pas compris la signification de l’acronyme.. mais bon, on s’en fout un peu quand même..

construit dans un style, enfin si on peut l’appeler style, mais disons que c’est des blocs de bétons qui se ressemblent, de trois étages chacun, comprenant 15 appartements par étages.. entendons-nous, 15 studios d’à peu près 25m2..

moi j’habite dans l’unité A11, studio 015.. ce qui veut dire au sous-sol, au coin.. puni !

sur les 24 heures par jour, je passe une affaire de 15 heures par jour cloîtré, assis sur mon canapé (d’ailleurs il emboîte bien mon postérieur ces derniers temps)

je passe 15 heures par jour seul, avec comme unique compagnon (à part ma petite plante qui refuse de pousser) mon ombre..

c’est vrai qu’il existe une piscine en plain air, avec des chaises et des tables tout autour, mais le problème c’est que je ne supporte pas les gens là-haut.. la musique arabe à fond, le narguilé qui embaume l’air, les rires grotesques à haute voix et surtout la proportion femme/ homme qui tend vers 1/1000..

c’est un ensemble "monopolite".. une majorité de libanais, qui ont perdu toute ambition, les yeux fades, quelques égyptiens qui n’ont rien à foutre avec le temps qui passe, et quelques rares européens, qui n’arrivent pas à comprendre cette mentalité merdique..

les rares fois où je me suis installé la haut, je papotais avec mon ombre.. tout comme je le fais chez moi.. sauf que chez moi on est plus tranquille..

et depuis on s’installe, lui et moi.. lui ne dit rien, il ne fait qu’écouter, et moi je parle.. de tout, de rien, du travail, de ce que je vais cuisiner, de mes plans futurs.. et lui écoute, ne dit mot, me colle aux fesses, et disparais quand je rentre dormir ; prenant avec lui tout notre monologue à deux, disparaissant dans la pénombre, me laissant seul dans mon lit à roulettes..

et puis le soleil se lève ; je dois passer 9 heures de ma journée au bureau, pour avoir mes 15 heures de compagnie en contrepartie..

et je retourne au FAL compound.. cette Fédération d’Antipathiques Libanais..

je retrouve mon canapé (et ma petite plante qui refuse de pousser) et mon ombre, et de nouveau on discute.. jusqu’à ce qu’il s’évapore quand je m’endors..

vendredi 9 novembre 2007

a june encounter..

An amusing thought
An impulsive decision
Lead to a June encounter
Where insatiable attraction prevailed.


Glance,
But careful not to fall
Gaze into her eyes
Listen to her heart
Pounding with appealing uncertainty

This woman’s eyes had something new,
How can you describe a color
Of an ever-changing hue; a color
That moved a forlorn soul
Such as mine.

And the woman smiles…
Her eyes penetrate your soul
You feel her presence within
With every ebb of thought
that inwards smoothly flows
She touches so gently,
Yet cuts so deep.


This unforeseen attraction you feel
The way she tickles your senses
Consuming your desires,
Like fire to dry leaves
Awaiting your consent as night
Awaits daylight
Sweet, intoxicating delight.


Utter submission, you are helpless
Before her smile.
Magnitude beyond comprehension
A mystical phenomena
An effect like no other;
Mesmerized, lured into her depths,
You wonder,
What secrets do these eyes possess?


Bringing madness onto silence
Invigorating impact
A soundless collision of stars
Unheard yet seen in her eyes
A matchless warmth
That encroached on my being
And beguiled this soul
With undeclared affection.


And a new light breaks,
Where no sun ever shines,
Within this heart of mine.



un article que j'ai pris de chez kio et auquel j'ai change quelques mots..

jeudi 8 novembre 2007

b comme prononciation

officiellement deuxième lettre de l’alphabet français, celle ci se retrouve chez la majorité des zarabiens remplaçant la lettre “p”.. le nom “paul” se trouvera prononce “bole”.. assez pizarre.. je comprend que la lettre soit inexistante dans l’alphabet arabe, mais de la à ne pas bouvoir la brononcer.. c’est à se demander des capacités multi-linguales de ces étranges créatures..
tout comme les séries B dans les films, je crois que c’est un niveau d’intelligence B chez les zarabiens..
bon j’arrête ma critique et à blusse..

mercredi 7 novembre 2007

pluton souhaite retrouver son statut de planète

suite à une conversation téléphonique avec Kio, elle me dit qu’elle adore la planète, ou pluton, euh, plutôt, l’ex-planète pluton..

si je demande à n’importe qui s’il connaît pluton, je suis plus que sûr qu’on me dira la plus petite (ex)planète du système solaire, alors que pour moi c’est la plus grande de sa catégorie.. ça c’est comment positiver selon deuBleudi, mais là est toute une autre histoire..

bon, bref, donc voilà, je déniche un article que j’avais reçu depuis bien longtemps à propos de cette dé-classification de pluton.. je sais j’aurais du le poster pluton, mais bon, cher lecteur tu m’en excuseras..


« L'Organisation des Nations Unies a annoncé avoir reçu ce soir une réclamation des habitants de Pluton qui s'insurgent contre la décision de l'Union Astronomique Internationale de leur retirer le statut de planète. Le déclassement de Pluton a provoqué la "consternation" sur le petit corps céleste qui accomplit une rotation complète autour du soleil en 248 années terrestres.

Sitôt après l'annonce de la décision de l'Union Astronomique Internationale, les habitants de Pluton et de son satellite Charon se sont massés dans les rues des villes pour demander "justice et réparation".

Ce soir, la presse plutonienne est unanime pour dénoncer "un complot visant à dénigrer les habitants d'une planète différente où les conditions de vie sont déjà très difficiles".

Nous avons contacté Monsieur Plutokeprévu, porte-parole du FLP (Front de Libération de Pluton), qui nous a confié sa "surprise" et sa "désapprobation". Il s'interroge sur les motivations de la nouvelle classification des corps célestes du système solaire : "on nous oppose des arguments géométriques, comme l'excentricité de l'orbite de Pluton ou encore son inclinaison par rapport au plan de la majorité des planètes sans tenir compte des effets psychologiques désastreux que va avoir cette décision sur le bien-être des habitants de Pluton et leur insertion dans l'économie intergalactique", analyse
Monsieur Plutokeprévu, qui ajoute que "l'Union Astronomique Internationale outrepasse ses droits en appuyant aussi sa décision sur la petite taille de Pluton, ce qui est un jugement de valeur démontrant si besoin en était encore la bassesse des arguments pseudo-scientifiques".

Les habitants de Pluton ont reçu le soutien de G.W.Bush qui craint que "la seule planète découverte par un américain" ne devienne un facteur de trouble dans cette zone de l'univers. Déjà, des sources bien désinformées de la CIA observent des mouvements terroristes "suspects" entre Pluton et Charon.


Après le succès incontestable de son attaque contre Mars il y a tout juste trois ans et ses vives réactions début 2005 face à la menace de la comète d'origine allemande Machholz, le président de la plus vieille démocratie du monde a indiqué ce soir à l'ONU qu'il "accorde beaucoup d'importance" au statut de Pluton. »

mardi 6 novembre 2007

poussière

à en croire Moïse et son « tu es poussière et tu retourneras en poussière », en parlant de l’homme, j’imagine que la zarabie est pleine d’hommes dans le vent.. et puis tiens, l’homme est donc pollution en lui-même..

un asmathique est donc quelqu’un qui ne supporte pas les gens.. asocial en d’autres termes..

mais la meilleure reste une phrase de François Cavanna : « l’homme n’est que poussière. la femme est aspirateur. »

merci kio pour l'inspiration, mon cerveau pour la transpiration et François pour sa citation..


lundi 5 novembre 2007

[klεʀvwajɑ̃:s]

voici votre horoscope du jour :

préparez-vous à entrer dans la quatrième dimension ! c'est le moment de faire preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance. vous pourriez être conduit aux frontières du réel, dans le domaine de l'étrange et du paranormal. un ami va peut-être vous avouer ses contacts avec l'au-delà, ou votre partenaire pourrait vous surprendre par ses idées coquines ! ne rejetez pas tout en bloc ! prêtez une oreille attentive à ces expériences hors normes. finalement, cela pourrait vous intéresser, qui sait ?

dimanche 4 novembre 2007

comment j’ai raté le million..

si à chaque fois que je raconte une blague à deux francs, on me les paye à ces deux francs, j'aurais été milliardaire à 26 ans..

mais l'euro est, bêtement, venu tout gâcher..

à bas la monnaie unique..

samedi 3 novembre 2007

la nature qui refuse la vie

j’ai ramené depuis quelques temps, 4 mois pour être précis, une pousse de plante banale, pour mettre un peu de vie dans mon studio souterrain.. et depuis j’arrose régulièrement ma plante, mais celle-ci s’obstine à pousser.. pourtant quelques rayons de soleil lui parviennent et l’eau ne manque jamais ; mais celle-ci refuse de montrer un(e) grain(e) de vie..

ça me frustre.. elle a d’elle-même compris qu’en zarabie, ce n’est pas une vie qu’on mène.. et pourtant elle n’a même pas pris la peine d’essayer..

le pire c’est qu’elle à tout à sa disposition, de la nourriture, de quoi boire, une table de nuit, et même un rebord de fenêtre, mais non ! elle ne prend même pas le risque d’essayer de vivre.. une cause, pour elle, perdue d’avance..

tout n’est pas matière.. l’esprit à besoin de plus que cela pour se développer.. un environnement convenable..

on s’adapte.. mais on est pas vraiment soi.. on est une image de soi, une image adaptée qui se fond, et qui risque de s’oublier..

je vois de temps en temps des oiseaux qui sillonnent le ciel toujours poussiéreux de la zarabie.. ils peuvent voler, aller loin, vers des espaces plus verts, plus accueillants..

ils n’ont pas besoin de « exit re-entry visa » comme nous autres humains à la solde du monarque, fils de séoud..

un battement d’ailes et ils ne sont plus là.. d’ailleurs ils se font de plus en rares.. les quelques autochtones qui restent sont ceux qui ont perdu le sourire depuis belle lurette, qui ruminent leur foin tranquille, à l’ombre d’un palmier.. ces anciennes caravanes du désert sont désormais prématurément à la retraite..

il ne reste que cette fourmilière géante d’humains qui ne pensent qu’à leur pétrodollars, gagné à la sueur de leur magouilles et autres tournures qui sentent le poisson pourri, et qui à courts, moyens et long termes n’ont pas compris que la nature à longtemps refusé la vie dans des conditions pareilles et que sans elle, ils ne seront que poussière, pollution et détritus..

vendredi 2 novembre 2007

article à (ne pas) lire


tout comme ce terrain d’ailleurs qui (n’) est (pas) à vendre.. ça me fait penser au célèbre « ceci n’est pas une pipe » de Magritte, mais disons que sa cause à lui était un peu plus noble.. ici, la cause est royale j’imagine..

je vous en prie, asseyez vous..