mercredi 5 décembre 2007

clignotants, ou une autre façon de communiquer

en zarabie, la conduite a tout un autre sens.. un sens interdit je dirai.. mis à part la folie routière (un petit accident compte 3 voitures au moins), la communication entre ces chauffeurs multinationaux unisexués est passée à tout un autre niveau..

déjà, ils détiennent le temps minimal record entre le passage du feu du rouge au vert.. presque instantané..

ensuite, la seule limite de vitesse est celle de leur voiture, même si a 120 à l’heure, une sorte de sonnette régulière différente dans chaque modèle de voiture, te nique la tête sans arrêt, ce n’est pas grave : on hausse la radio..

mais ce qui reste le plus étonnant, c’est la signification du clignotant : si par exemple une voiture met le clignotant à gauche cela veut dire qu’il t’invite à le dépasser le plus vite possible de par sa gauche parce que lui veut passer..

faut tenir la route mon vieux.. et puis en Angleterre ce n’est pas mieux..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bigour!

Actuellement dans la fonction publique (ouh!!!!)territoriale (il parâit que ça bouge plus), il est vrai que j'ai le syndrome de l'efficience du service public au best (je vous assure, c'est pas incompatible...jusqu'au 15 décembre 2007, NB: Z'oyeux n'anniversairse sista !
Entourée (oh voui!) par l'humain, donc par ricochet, par pas mal de cons (dont j'assume ma participation) on me demande de la responsabilité, du résultat (oki doki) mais sans moyens de pression (à part mon professionnnalisme).
Savez-vous ce que vous dit mon pro? un grans et gros tas de *****
PS: je reconnais volontiers ma conneries et comme dirait l'autre, faut jamais dire du mal de soi...autocritique à censurer...pas sûre de suivre la voie....une conne bien attentionnée (encore pire!)