dimanche 9 novembre 2008

caravane du désert

une camionnette m’a attiré l’attention, ce soir, en rentrant du bureau (oui, oui, ça arrive que je rentre tôt à la maison) .
une wanette, qu’ils appellent.. une sorte de pick-up qui doit son nom aux premiers véhicules introduits, dans le temps, par Toyota, d’une capacité d’1,8 Litres. En zaméricain, cela fait « one-eight » ; zarabisé cela fait wannette..

d’où le nom générique..

donc cette fameuse wanette transportait un chameau (ou un dromadaire, je ne sais plus) ; je souris quant à l’idée que la fameuse caravane du désert se fait désormais transporter..

2 commentaires:

f. a dit…

c'est surement 1 chameau VIP.. :))

blog a dit…

Pas trop puissante cette toyota avec son seul chameau !

Ici, on fait mieux, à l'intérieur des bagnoles, on transporte des chevaux...

Mais nous ne sommes plus à l'aire des 2 Chevaux malheureusement (j'aime bien les Deudeuches moi).

PP