samedi 13 janvier 2007

l'emmerdeur emmerdé


je suis concepteur-rédacteur, c-à-d je concepte et je rédacte..c'est vrai quoi! si je conçois je devrais etre conceveur et si je rédige je dois etre rédigeur...
je veux dire par là, un dirigeant dirige, donc un directeur directe non?
ou bien un directeur indirecte, mais bon ceci fait partie des jeux de mots, ou des Je deux Maux...
un institeur institut, une institutrice institute, en accord avec le sujet.
un jardinier jardine, et c'est normal mais est-ce qu'un agriculteur agriculte?
ou bien est-ce que le présentateur presentate? faudrait dire un présenteur, pour que celui qui spéctate (le spéctateur, évidemment) puisse spéctater facilement.
l'acheteur achète, le consommateur conssomme (et voyelle en l'occurence) mais celui qui acétate n'a pas de nom particulier...
la puanteur puante, l'odeur ode (verbe "oder" du premier groupe)
un gouteur goutte, le robinet goutte aussi donc un robinet c'est un goutteur
bon trêve de plaisanterie, celle du plaisanteur, et place au sol...le sol pleureur

(23 Aout 2006, 10h45)

Aucun commentaire: