mercredi 20 février 2008

la blanche qui fait porter du noir

une triste nouvelle, alors que je me réjouissait de la neige qui recouvrait mon liban, est survenue aujourd’hui ; celle du décès de madame m., que Dieu ait son âme, à cause de l’effondrement de sa maison, sous le poids de la neige ;

elle est rentrée dormir, pour ne plus jamais se réveiller ; son mari, âgé de 90 ans, a survécu, mais elle a été enterrée vivante ; triste sort..

la neige recouvre de blanc mon pays, alors que mon cœur se recouvre de noir..

4 commentaires:

Kio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
_z. a dit…

quel sort.

sorry for your loss man.

what a stupid way to go!

Not so long ago 2 ppl I know (a mother and a father) were burnt alive, and left this world... the fire ate their furniture and got to them before they were able to flee.

The fire was started by a short ciruit of the lights of their christmas tree...

may she rest in peace.
is there anything more absurde?

deuBleuDi a dit…

>kio
c'est tellement triste, que meme la nature a decide de se dechainner contre le liban; deja que tout va mal, cote socio-eco-politique, il a fallut que la nature aie sa part aussi.. des tempetes de neiges, et des tremblements de terre.. tant d'energies negatives de par le monde.. il faudrait redoubler ses efforts et se dire que la vie continue, et qu'on fera de la terre le meilleur endroit au monde, ne serait-ce que pour nos enfants, et nos grands enfants..

<_z.
cette perte n'est pas mienne, dieu merci, mais d'un autre cote c'est une perte pour le monde.. un couple age, qui a tellement endure par tout ce qui s'est passe au liban.. je plains le vieil homme qui a perdu sa compagne, sa partenaire.. apres chaque attentat, je me sentais un peu deboussole, mais je me disais que bon, tout a une fin, aussi tragique soit-elle, mais qu'un couple de vieux delaisses, c'est une catastrophe humaine..
qu'elle repose en paix, et que dieu donne la force a son mari