profession: bourreau*
Mohammad Bin Saïd al-Bishi est bourreau en Arabie saoudite, de père en fils. Il a cinq collègues. Depuis le début de l'année ils ont tranché la tête de 101 personnes. Un record. Attention, dans ce pays sont condamnés à mort, d'après la charia (justice islamique) les violeurs, les meurtriers, les trafiquants de drogue, les sorciers, les auteurs d'adultère, les auteurs de sodomie, les homosexuels et ceux qui renoncent à l'Islam.
Ses principaux outils de travail sont Sultan et Qahrida. Ce dernier sabre est surtout utilisé pour les coups portés à la verticale, pour les amputations (les voleurs voient la main coupée).
Mohammad prépare déjà son fils Badr tout comme son père l'a fait avec lui. Il déclare ne pas avoir d'états d'âme. Il travaille pour la gloire d'Allah proclame-t-il. Il a déjà exécuté des amis mais il ajoute : ils étaient coupables de crimes. Ils ne devaient s'en prendre qu'à eux-mêmes. Je ne ressentais pas de compassion. Lorsque le coeur faiblit, la main faillit ! Il y a du travail : jusqu'à 5 exécutions par jour : c'est normal, c'est le boulot. Une exécution est une exécution. Pourvu que la personne se tienne droit et alors il n'y a pas de problème ! Pourtant il rate parfois la cible et blesse le supplicié. Pour lui ce sont les femmes les plus courageuses.
Ces exécutions sont critiquées car elles concernent surtout des travailleurs immigrés, contraints souvent de signer des aveux en arabe,langue qu'ils ne savent pas lire ou même pas comprendre.
En 2000, il y a eu 113 décapités, en 2005 : 83, cette année déjà 101 exécutions en 6 mois. L'Iran n'est pas en reste : 140 pendus depuis le début de l'année ! 13 en un week-end.
*extrait de chez "Des animaux et des hommes"
2 commentaires:
il a une tete sympa ton bourreau...
MON??? hehehe tu crois que je me paye un bourreau en garde du corps? non mais?
Enregistrer un commentaire