mardi 26 février 2008

H.I.V.

pour retourner à la très chère zarabie, il se trouve que pour indiquer le chemin à un chauffeur de taxi (limousine qu’ils appellent ici) il faudrait le faire avec un langage assez, mmm, disons zarb’esque;

pour se garer par exemple il faudrait dire « labbid », pour se garer à droite, on dira « labbid yamine »

gauche par exemple se dit « yassar », comme l’arabe officiel ;

un « u-turn » se verra qualifié de « fog-tahet » (littéralement en haut- en bas.. que tous ceux qui sont dans la salle lèvent les bras..)

mais le pire, c’est comment lui indiquer d’aller tout droit ; il suffit de lui dire « sida, sida », et ce n’est pas une blague.. parole de deuBleuDi..

3 commentaires:

Pascal [P-04referent] a dit…

Il faut un certificat de santé, bour faire chauffeur de taxi, sidi?

deuBleuDi a dit…

je doute pascal; sinon les tacots ne pourront plus travailler.. vu les conditions sanitaires des limousines c'est à se poser quelques questions..

Pascal [P-04referent] a dit…

Ah? Ben dans ce cas... dorénavant dans les transports boubliques je ferai attention où je pose mes questions et le reste de mes affaires! (Beûrk!)

Faudra-t-il bientôt mettre un préserve-à-tifs pour protéger ses beaux cheveux en taxi? Un turban pour aller au turbin? Faire un vaque-sain pour que nos femmes circulent sans craindre pour la santé de leur poitrine? Injecter du serre-hommes antitoxique aux mecs? Faire de l'immunisation contre la limousination? Mettre un masque respiratoire par-dessus le niqab? Emmener ses puces chez le vétérinaire, par précaution, après chaque trajet?
Point rassurant: si c'est aussi sale que le Fleuve de Beyrouth, alors même les microbes ne peuvent pas y survivre. Ouf! Sauvés!