dimanche 24 août 2008

con(te) en banque..

je ne sais pas s’il faut en parler, mais voilà j’ai ouvert (finalement) un compte en banque ; oui, oui, ici en zarabie même ; après avoir eu l’autorisation écrite et agrée par la chambre du commerce (eh oui, je suis une machine à fric), je passe en banque pour ouverture de compte ; Finalement, après trois jours, je réussi (ah ! tiens, c’est beaucoup trois jours ? non ?)

m’enfin ! comprenez que diantre !


Il faut que mon horaire au travail ne coïncide pas déjà à l’horaire changeant des prières (les banques ferment aussi, enfin qui ne ferme pas, mais bon) et que cel
à tombe entre 9h du matin et 12h (à noter que ma pause déjeuner est de 13h à 14h) et que la réouverture en soirée est de 15h à 17h.. et moi qui termine (enfin si je termine) comme un imbécile à 18h.. Ajoutez à cela une file d’attente numérotée (je suis toujours porteur du numéro 400 quelque chose à chaque fois) et un seul guichet ouvert au public (sur les six autres qui sont vides)

Bref ! j’ai mon compte en banque et c’est cela qui compte; mais la banque, en tant que branche, je n’y remets plus les ailes..euh enfin les pieds..


Donc deux solutions s’imposent : ATM ou bien e-banking
(pour la blague, j’ai un ami qui a fait génie, pas de nature cela va sans dire, il l’a étudié ; il me dit qu’il travaille dans les ATM ;
et moi qui répond : ah ! c’est toi le p’tit con qui se met dans la boite et qui distribue le fric aux gens à longueur de journée.. enfin !)


Donc la manière la plus confortable (et probablement la moins sure) est de surfer le net, et d’accéder à son compte virtuellement; heureusement qu’ils n’ont pas les dieux du net ici, sinon on serait obligé de fermer nos brawseurs 5 fois par jour..

2 commentaires:

wondassista a dit…

alors on peut compter sur vous maintenant? :)

deuBleuDi a dit…

oui bien sur.. de 1 à 10 uniquement..