con(te) en banque..
je ne sais pas s’il faut en parler, mais voilà j’ai ouvert (finalement) un compte en banque ; oui, oui, ici en zarabie même ; après avoir eu l’autorisation écrite et agrée par la chambre du commerce (eh oui, je suis une machine à fric), je passe en banque pour ouverture de compte ; Finalement, après trois jours, je réussi (ah ! tiens, c’est beaucoup trois jours ? non ?)
m’enfin ! comprenez que diantre !
Il faut que mon horaire au travail ne coïncide pas déjà à l’horaire changeant des prières (les banques ferment aussi, enfin qui ne ferme pas, mais bon) et que celà tombe entre 9h du matin et 12h (à noter que ma pause déjeuner est de 13h à 14h) et que la réouverture en soirée est de 15h à 17h.. et moi qui termine (enfin si je termine) comme un imbécile à 18h.. Ajoutez à cela une file d’attente numérotée (je suis toujours porteur du numéro 400 quelque chose à chaque fois) et un seul guichet ouvert au public (sur les six autres qui sont vides)
Bref ! j’ai mon compte en banque et c’est cela qui compte; mais la banque, en tant que branche, je n’y remets plus les ailes..euh enfin les pieds..
Donc deux solutions s’imposent : ATM ou bien e-banking
(pour la blague, j’ai un ami qui a fait génie, pas de nature cela va sans dire, il l’a étudié ; il me dit qu’il travaille dans les ATM ;
et moi qui répond : ah ! c’est toi le p’tit con qui se met dans la boite et qui distribue le fric aux gens à longueur de journée.. enfin !)
Donc la manière la plus confortable (et probablement la moins sure) est de surfer le net, et d’accéder à son compte virtuellement; heureusement qu’ils n’ont pas les dieux du net ici, sinon on serait obligé de fermer nos brawseurs 5 fois par jour..
2 commentaires:
alors on peut compter sur vous maintenant? :)
oui bien sur.. de 1 à 10 uniquement..
Enregistrer un commentaire