jeudi 23 décembre 2010

lettre ouverte à monsieur noël

très cher monsieur noël,
j'ai été très sage cette année..Très très sage, même que ma maman a dit que je peux..
je prie tout les soirs.. pour que je puisse dormir sans qu'une insomnie, ou une crise d'apnée ne me visite.
dernièrement j'ai ajouté les cauchemars à la liste des malvenus. je sais que ça n'est pas très catholique, mais une Morphée cathodique n'est quand même pas quelque chose de très sympa non plus.. tu me comprendras, n'est ce pas, très cher monsieur noël?
parlant de comprendre, pour ma part, je ne le fais vraiment plus
d'ailleurs, je ne fais vraiment plus beaucoup de choses, à part le lit, la vaisselle, la lessive, le ménage, les 40 heures et le con, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre à faire.

très cher monsieur noël,
j'ai été très sage cette année..
je rentre tôt tous les soirs, bourré certes, mais tôt, calmement, sans déranger les voisins. Et ça les dérange que je mette du Berlioz dès que j'arrive à la maison, à 4 heures du matin. et dire que rien de meilleur que la musique pour calmer les moeurs?
à venir y penser, monsieur noël, si je me lève à 4 heures du matin, c'est se lever super tôt; quel mal y-a-t-il pour rentrer à l'heure de se lever très tôt?

très cher monsieur noël
je déteste toujours les grumeaux, un peu moins les gros mots et point les jeux de mots, mais mon très cher terroriste barbu de noël, encore une fois, tu me comprendras..

très cher monsieur noël,
je n'ai jamais pu demander quelque chose de qui que ce soit, mais vu que l'occasion y est, voilà donc mes souhaits:
un petit quelque chose pour acheter le petit truc
une livre de culine
un monde différent, avec un peu plus de valeurs- humaine s'entend. à venir y penser, on arrive facilement à financer n'importe quelle guerre, mais la famine reste toujours un problème majeur.
et finalement des visites un peu plus nombreuses: if you want to keep in touch, you have to pass by more than once a year

bon.. tu sais très bien que je n'ai vraiment pas été très sage, et pour ma part je sais très bien que tu n'existes point. Nous sommes donc tout les deux quittes, et pour être honnête, tu ne me ramèneras jamais ce dont j'ai envie, mais rien nous empêche quand même de rêver..

joyeuses fêtes à vous toutes et tous, et à bientôt

1 commentaire:

wondassista a dit…

un texte tres sympa, comme d'habitude, too bad que le pere noel n'est qu'une illusion, joyeuses fetes a toi aussi
PS: J'espere que le pere noel sera genereux quand meme...