jeudi 24 mars 2011

au pays de l'heure noire

dans quelques jours, le samedi plus précisément, vient s'ajouter le 'eurce awèr', évènement assez particulier, durant lequel, il est demandé à la population d'éteindre les lumières pour une heure de temps, et cela entre 20h30 et 21h30

heureusement pour miranda kerr ne vive pas en zarabie

à la seule mémoire de cet aléa, le temps remonte de deux années
mars 2009
je suis en zarabie.
je bosse dans la com, je survis com même.
je suis chargé du département créatif, et du développement des idées créa 'proactive' (à ne pas confondre avec le terme radioactif, présent en média dans les masses, ou vice-versa)
et ça se trouve qu'un de nos clients, ces gros clients dont généralement les boites (de) conservent, n'est autre que la EDZ, par souci de confidentialité, pour ne pas citer l'Electricité De Zarabie.
alors, en mars, et à l'occasion de la fameuse 'eurce awèr', j'ai une idée plutôt lumineuse: l'EDZ devrait être le parrain majeur d'une opération éclair, et plutôt que de passer à lanterne, coordonner un 'buzz' qui pourrait luire-amener beaucoup, coté engagement social, et donc de gagner de la notoriété du grand public: ce n'est quand même pas évident qu'une société gagne plus en demandant à son audience de consommer moins de ce qu'elle offre, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

mon client, lui, n'a rien compris.

enfin je ne le blâme pas, ça n'est pas une lumière, faut l'avouer.
radieux veau, vache, cochon, couvée

le projet tombe à l'eau, et non je n'ai pas l'intention d'en faire un 'proactive' de nouveau
mais à mon avis, les 'riches' pays de l'heure noire, sont encore loin de se soucier de l'appauvrissement des ressources terrestres.. une sécheresse du coeur, jusqu'à quand?

2 commentaires:

Stephanie Nour a dit…

J'imagine trop la tete du mec, hahaha. Kodak moment.

Iker Otsoa a dit…

Bien tenté tout de même. Nul n'est prophète en son pays, ni sur sa planète...J'ai un autre truc à lui proposer si il préfère : check @ http://eleblay.blogspot.com/2009/04/elle-est-chouette-ma-planete.html.
On sait jamais...