dimanche 27 mars 2011

clarté bien ordonnée commence par soi

hier s'est déroulée la 'eurce awèr' comme prévu.
sauf que le comme prévu, ne s'est pas passé comme je l'avais prévu.
quelques dizaines de minutes plus tôt, je sors de chez moi, et en bon citoyen de la 'eurce', j'éteins tout ce qui à rapport à l'électricité, et me promène aux alentours de mon chez moi, assister à ce phénomène mondial se produire sous mes yeux.
rien n'indique, ou plutôt rappelle les gens, l'avenue de cet événement mondial.
quelle fut ma surprise, quand, sur l'écran géant accroché à la façade d'un des grands 'mall(nes)' je vois affiché l'emblème de la 'eurce awèr'  avec un compte-heures à rebours.
plus qu'une minute et quelques secondes.
je me poste, là, juste en face..
finalement, si un centre commercial en fait la pub, ce n'est pas aussi mauvais.
il faut dire que je n'ai vu que quelques rares affiches, et entendu une rumeur, que le fameux 'zizi' allait être éteindu© (ma propre conjugaison du verbe éteindre).
à part ça, rien de très spécial, donc un mall qui se décide à participer, cela devrait être quelque chose en soit.
plus que quelques secondes
10, je vais être témoin, 9, 8, j'en parlerai à mes potes,  7, 6, l'article demain sur deuBleuDi, 5, la caméra, 4, les photos, 3, faudra les poster le soir même, 2, 1..
..
..
..
....
....................
y a surement quelque chose qui cloche
..
euh, le compteur affiche 0:00:00 depuis plus d'une minute
..
..
rien, nada
les pubs ont repris sur l'écran

ah tiens, elle ressemble à scarlett johansson- en encore plus moche- pour une marque d'habits/fruits
et puis, un certain magasin de meubles offre une promotion allant jusqu'à 70%.
oulà, je pourrai bien me trouver un petit quelque chose pour la maison, moi, non?

et puis franchement, 'eurce awèr', ce n'est pas grave, fallait juste qu'on en soit 'awère'

'eurce awèr'- dubai, une photo et un évènement plus ou moins ratés

1 commentaire:

Iker Otsoa a dit…

Pareil ici à Bordeaux, rien de significatif, aucun resto à la bougie, aucun bar transformé en back room, sans être une lumière, je crois pouvoir affirmer que ce n'est pas gagné...