lundi 28 mars 2011

renfort malade

je m'en lasse
que quelqu'un m'enlace
m'embrasse
je suis dans l'impasse
l'un passe
l'autre casse
le troisième agace
embarasse
rien ne se perd
rien ne se crée,
tout se fond dans la masse

dimanche 27 mars 2011

clarté bien ordonnée commence par soi

hier s'est déroulée la 'eurce awèr' comme prévu.
sauf que le comme prévu, ne s'est pas passé comme je l'avais prévu.
quelques dizaines de minutes plus tôt, je sors de chez moi, et en bon citoyen de la 'eurce', j'éteins tout ce qui à rapport à l'électricité, et me promène aux alentours de mon chez moi, assister à ce phénomène mondial se produire sous mes yeux.
rien n'indique, ou plutôt rappelle les gens, l'avenue de cet événement mondial.
quelle fut ma surprise, quand, sur l'écran géant accroché à la façade d'un des grands 'mall(nes)' je vois affiché l'emblème de la 'eurce awèr'  avec un compte-heures à rebours.
plus qu'une minute et quelques secondes.
je me poste, là, juste en face..
finalement, si un centre commercial en fait la pub, ce n'est pas aussi mauvais.
il faut dire que je n'ai vu que quelques rares affiches, et entendu une rumeur, que le fameux 'zizi' allait être éteindu© (ma propre conjugaison du verbe éteindre).
à part ça, rien de très spécial, donc un mall qui se décide à participer, cela devrait être quelque chose en soit.
plus que quelques secondes
10, je vais être témoin, 9, 8, j'en parlerai à mes potes,  7, 6, l'article demain sur deuBleuDi, 5, la caméra, 4, les photos, 3, faudra les poster le soir même, 2, 1..
..
..
..
....
....................
y a surement quelque chose qui cloche
..
euh, le compteur affiche 0:00:00 depuis plus d'une minute
..
..
rien, nada
les pubs ont repris sur l'écran

ah tiens, elle ressemble à scarlett johansson- en encore plus moche- pour une marque d'habits/fruits
et puis, un certain magasin de meubles offre une promotion allant jusqu'à 70%.
oulà, je pourrai bien me trouver un petit quelque chose pour la maison, moi, non?

et puis franchement, 'eurce awèr', ce n'est pas grave, fallait juste qu'on en soit 'awère'

'eurce awèr'- dubai, une photo et un évènement plus ou moins ratés

jeudi 24 mars 2011

au pays de l'heure noire

dans quelques jours, le samedi plus précisément, vient s'ajouter le 'eurce awèr', évènement assez particulier, durant lequel, il est demandé à la population d'éteindre les lumières pour une heure de temps, et cela entre 20h30 et 21h30

heureusement pour miranda kerr ne vive pas en zarabie

à la seule mémoire de cet aléa, le temps remonte de deux années
mars 2009
je suis en zarabie.
je bosse dans la com, je survis com même.
je suis chargé du département créatif, et du développement des idées créa 'proactive' (à ne pas confondre avec le terme radioactif, présent en média dans les masses, ou vice-versa)
et ça se trouve qu'un de nos clients, ces gros clients dont généralement les boites (de) conservent, n'est autre que la EDZ, par souci de confidentialité, pour ne pas citer l'Electricité De Zarabie.
alors, en mars, et à l'occasion de la fameuse 'eurce awèr', j'ai une idée plutôt lumineuse: l'EDZ devrait être le parrain majeur d'une opération éclair, et plutôt que de passer à lanterne, coordonner un 'buzz' qui pourrait luire-amener beaucoup, coté engagement social, et donc de gagner de la notoriété du grand public: ce n'est quand même pas évident qu'une société gagne plus en demandant à son audience de consommer moins de ce qu'elle offre, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

mon client, lui, n'a rien compris.

enfin je ne le blâme pas, ça n'est pas une lumière, faut l'avouer.
radieux veau, vache, cochon, couvée

le projet tombe à l'eau, et non je n'ai pas l'intention d'en faire un 'proactive' de nouveau
mais à mon avis, les 'riches' pays de l'heure noire, sont encore loin de se soucier de l'appauvrissement des ressources terrestres.. une sécheresse du coeur, jusqu'à quand?

mercredi 23 mars 2011

l'exhi-buttion-iste

c'est un amour fou électrique qui à dû faire sauter le bouton d'interrupteur.. heureusement qu'il y avait une fermeture éclair..

mardi 22 mars 2011

quel cul mental

force est d'observer, à ma plus grande surprise, le nombre incessamment croissant d'internautes sur mon blog, pourtant modeste, et généralement réservé aux amis, connaissances..
une analyse de plus près révèle la cause de ce trafic embouteillé.  2 mots clés tiennent la clé du mystère (pas en ménage à trois, par touze les dieux):
le premier étant LHOOQ en référence à l'oeuvre de Duchamps, que vous pourrez re-consulter ici, et 'born this way', le nouvel album de la Lady Gaga, où elle pose fesses en l'air, sur la pochette de l'album.. je crois qu'LHOOQ OC..

c'est vrai que ça n'est pas très intellectuel, voire intelligent, mais une CQFD, qu'en fin de compte, si vous voulez que  votre compteur explose, y'a qu'à mettre un peu d'affreux disiaques, bandes d'OBCD.

lundi 21 mars 2011

petit slam-pathique

je compose
je décompose
j'écris en vers
à l'envers
ou en prose
là où je me pose
je note
j'annote
je cause
je pause
je gîte
j'agite
j'explose
je me repose


dimanche 20 mars 2011

poly- tiques

l'atout nisie, les gyptes et l'alibi.. des gazastrophes en syrie

mercredi 16 mars 2011

les banais

les banais ce ne sont pas ceux qui habitent bâne, mais plutôt les bans, petit pays de 10452 kilomètres carrés, et 4 millions de personnes aussi carrées que les kilomètres, d'après le dernier recensement de 1932, et un chwaya plus à l'étranger.
les banais sont aussi connu pour avoir populiser (c'est un terme franbanais) les 7 continents. si si, comptez bien: l'Onu avec Charles Malek, l'Horloge avec Nicolas Hayek, la Femme avec Salma Hayek (sans parentée apparente avec le précédent), la Musique du Nord avec Gabriel Yared, la Musique du Sud avec Shakira (ou Hayfa Wehbe, dépendament dégout), la Voiture avec Carlos Ghosn, l'Argent avec l'autre Carlos (ni le terroriste, ni le chanteur non plus) Slim (pas tellement, mais bon) Helú… et cela,sans compter les autres… (pour les curieux/ses prière de se rendre sur l'article de la diaspora ici)
les banais sont aussi dignes exportateurs de murex, de langues de bois, du rien à poutres, de la corruption politiquement correcte, ainsi que d'innombrables mets culinaires, à ne pas confondre avec mon art, pour ne citer que très peu..
les banais sont aussi des gens qui se prennent pour des dieux, des rois,  des princes: dieu et dieu font roi, pour les mathématiques, le commerce, la politique, l'argent..  les 'experts' sont princes: le prince du 'french fries', le prince du chiche tawouque (sorte de poulet mariné), le prince sans rire, et j'en passe; sans compter aussi, sur quelques titres féodaux _colas mon petit frère_, vestige d'une ère ottomane: cheikh, beyk, mir et toute une panoplie d'onomatopées turques 'vestigineuse'
les banais, c'est mon peuple à moi, et de lui j'en suis tellement fier. on nous reconnaît d'un clin d'oeil, là où que l'on est: chemise avec trois boutons ouverts, gros rires, verre de whisky d'une main, et de l'autre un cohiba (ou un king edward camouflé avec une étiquette abeille), toujours tiré à quatre épingles: n'est-ce le charme tout court?
On nous jalouse (traduction littérale) et on s'en fout..
les banais ont une cuisine hors de ce monde



dimanche 6 mars 2011

question de rythme

quand charles trainait, c'est parce que renaud roulait doucement

mercredi 2 mars 2011

gens derme

la police,ici, a décidé de se faire peau neuve

mardi 1 mars 2011

autre devinette intelligente

quel est le comble d'un gynécologue?
c'est d'être toujours a l'écart