mercredi 30 janvier 2008

l'écho logique

réchauffement de la planète en hausse, fonte des glaciers aux deux pôles, élévation du niveau de l’eau, trous dans la couche d’ozone, pollution des mers et des océans, pêche massive des baleines, des requins et chasses sans contrôle d’autres espèces animales menacées d’extinction, déforestations à grande échelle, pollution de l’air, effet de serre, plantation d’organismes génétiquement modifiés, utilisation de pesticides cancérigènes..

la Terre a besoin d’échos logiques.. ses ressources sont immenses certes, mais pas infinies..

et la mode aujourd’hui est de crier, de hurler et de manifester : contre l’état, (ou pour l’état), contre les autres, pour un pays ou un autre, pour les études, les salaires, la police, les pompiers, le courant, la nature.. c’est décidé, moi aussi je proteste.. j’organise ma propre manifestation en soutien à tous les échos logistiques du monde entier ; je brule des pneus en signe de mécontentement..

1 commentaire:

Kio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.