mercredi 29 août 2007

mes maux

jamais ma vie durant, je me souviens avoir été entouré par autant de circulaires. Même pendant les jours scolaires, on recevait pas mal de papiers pour nous informer du congé du lendemain, ou de la réunion des parents.. des petits trucs, assez éparpillés.. et puis c’était à titre informatif..

là en zarabie, je suis entouré de « mémo » (excluant mes maux de tête fréquents, mes mots quotidiens..)

dans le complexe résidentiel, on a même droit à un panneau d’affichage, par unité de bâtiment, et puis si la « mémo » est beaucoup plus importante- comme ce soir d’ailleurs- elle est carrément collée à la porte d’entrée.

mais là où ça se « con »plique grave, c’est plutôt au bureau.. la dite agence..

la dernière : interdiction formelle de fumer pendant les heures de travail.

bon, on comprend.. santé publique d’abord (à savoir que sur 47 employés 7 ou 8 ne fument pas.. c’est quand même un respect du droit des non-fumeurs)

mais le pire c’est qu’on a 4 pauses cigarettes par jour à des heures précises avec trois minutes par pause cigarette.(tout fumeur saura qu'il faut au moins 5 minutes en moyenne pour finir sa cloppe)

sans compter les autres « mémo » quotidiens, sur lesquels il faut apposer sa signature, consentent ou pas..

et puis pourquoi ne pas ré-instaurer le fameux : « mademoiselle ??? est ce que je passer aux toilettes ?? »

Aucun commentaire: