dimanche 30 septembre 2007

dessine moi un balcon

élément architectural quasi inexistant en zarabie, le balcon n’apparaît ni dans les immeubles de villes, ni les complexes résidentiels, ni même les palais les plus chics (entendons-nous, chic reste relatif)..

à venir y penser, l’utilité du balcon, en zarabie, est réduite au néant :
il ne fait pas moins de 40 degrés pendant 10 mois l’an, et aux alentours de 0 degrés en hiver (les deux autres mois restants), donc côté pratique, s’asseoir au balcon, fumer une clope, mater les gonzesses.. c’est foutu.. bon ajouter aussi le fait qu’il n’y a pas de gonzesses..

ensuite, pour que la femme au foyer (je ne vois pas où elle pourrait être autre part, je parle en zarabie bien sûr) puisse étendre le linge, et papoter avec la voisine du dessous à propos de son linge, ou de la fille de l’autre voisine qui est rentrée à quatre heures du mat’ (comme le bon vieux chez nous…ah ! nostalgie), franchement.. elle a mieux à faire, et puis vive le sèche linge qui fonctionne au pétrole..

mais de l’autre coté de la façade, il faut aussi avouer un truc.. les zarabiens vivent renfermés..

hormis l’inexistence des balcons, les fenêtres (enfin celles qui sont visibles, et j’expliquerai ceci un peu plus tard) sont renforcées par des barres métalliques en fer forgé qui bloquent totalement la vue, si les fenêtres ne sont pas déjà en demi-teinte..

pour que les regards indiscrets ne puissent pas contempler la bonne femme en abaya..

cette apparence de prison est aussi renforcée par d’immenses façades, des murets construits à hauteur d’un étage et demi, pour les maisons « normales », et jusqu’à deux étages et demi (surplombés d’arbres atrocement longs) pour les palais. En d’autres termes, tu circules en voiture, tu ne vois que des murs, et rien d’autre, des blocs de murs, rien que des murs (que cela soit le bloc de pierre ou autre ressemblance avec la race zarabienne)

Ceci dit, cela n’empêche pas les propriétaires de ces illustres demeures de faire des partouzes : partouzes discothèque, partouze alcoolique, partouze érotique, partouze pornographique, partouze religieuse.. et j’en passe..

Mais tout cela à l’intérieur de ces murets, à l’abris des regards curieux.. comme quoi pour vivre heureux, vivons cachés..

et faire comme l’autruche..

messe with me

ca fait bizarre de se réveiller un dimanche en zarabie au son des cloches des églises..

vendredi 28 septembre 2007

ma nouvelle addiction

je ne sais pas si c’est l’ennui mortel des vendredis en zarabie, ou si c’est vraiment un objet merveilleux, mais voici ma nouvelle obsession:


ce briquet à essence de marque zippo comment ils l’appellent.. je ne savais pas qu’il existait tellement de collectionneurs de ce genre de briquet, et apparemment je commence à en faire partie..
p’tain cette zarabie et c’qu’elle a fait de ma petite cervelle..

jeudi 27 septembre 2007

l'abondance qui sommeille (de ses affaires)

la fortune vient en dormant..


..zzzzzzzz (khampiche)

mercredi 26 septembre 2007

petites annonces

- cerveau desséché recherche désespérément oasis tranquille pour se rafraîchir les idées- ref. zhe2et

- recherche livre de lecture, de préférence ayant un bon fond pour pouvoir y plonger en toute sécurité- ref. ma3andehshi2o2ra

- bande dessinée propose ses bulles de savon- ref. fossdouché

mardi 25 septembre 2007

un an déjà..

eh oui, un an déjà au pays du chameau, un an déjà que je bosse dans cette zarabie, en plein milieu du désert, un an passé dans le pays des fils de séoud..

à venir y penser, enfin de ce qui reste de ma pensée desséchée, le temps a passé, c’était tout comme hier.. je me rappelle de l’instant ou j’avais, pour la première fois, aperçu, du hublot, cette étendu désertique.. je me souviens aussi de comment j’ai mis la main devant la bouche et je me suis dit : « putain ! qu’est ce que j’ai fait »

je me rappelle aussi du conseil, de cet étranger dans l’avion, de retirer mes bagues, ma boucle d’oreille, et tout mes accessoires.. je me souviens et que de souvenirs.. un an déjà..

l’idée n’était pas tellement mauvaise au début ; je ne pigeais rien au dialecte.. aujourd’hui j’arrive à m’exprimer comme eux..

il est quand même temps de changer.. cela m’a complètement desséché.. dans un pays où il fait 40 degrés à l’ombre (je sais, je sais, personne ne m’oblige de rester à l’ombre), où l’eau coûte plus cher que l’essence (mais ce n’est pas pour cela que je mettrais au régime diesel) ; dans un pays qui vit toujours en 1428, alors que la planète Terre est déjà passée au second millénaire ; il est temps de changer..

j’ai eu ma dose d’hommes frustrés en tunique blanche, et de femmes voilées de la tête jusqu’aux orteils dans différentes tonalités de noir.. la couleur existe, mais on ne le ressent pas en zarabie..

de temps en temps, souffle un vent frais (entendons nous, plus frais que d’habitude, mais encore..) il apporte poussière et détritus.. il manque de liberté..

s’asseoir dans un café, où bien à l’extérieur.. mater les gonzesses, parler avec des gens..

un an déjà.. et ça me manque

il ne fait pas bon de vivre en zarabie.. il fait bon de survivre ici..

un an déjà.. et je crois que j’en ai assez..

et que personne ne me souhaite un « 3a2bel el myeh »

lundi 24 septembre 2007

quand le shah n’est pas là, les souris dansent..


et il faut dire qu’Ahmadinijad joue très bien à la souris.. à la question à propos de plusieurs documents rapportant des abus notamment au niveau des droits de la femme et des homosexuels dans son bled, il répond : « nous n’avons pas d’homosexuels en Iran, je ne sais pas qui vous a dit que nous en avions »

« les gens en Iran sont bons vivants, et très contents » dit-il en réponse aux questions concernant les arrestations d’étudiants, de journalistes et de femmes. « Ils sont libres d’exprimer tout ce qu’ils pensent »

Et de continuer : « les femmes en Iran sont les femmes les plus libres au monde.. Elles sont actives à tout les niveaux »

Bon c’est vrai qu’il pousse la plaisanterie un peu loin le moumoude.. il a sûrement pas visité la zarabie, et expérimenté sa liberté d’expression, ses belles femmes dorées au soleil du désert, et ces zarabiens en robe blanche.. il n’as toujours pas compris que c’est en zarabie qu’on mène la belle vie..

dimanche 23 septembre 2007

synchrone, priez pour nous..

je tiens de par cet article là, garder en mémoire, ce jour durant lequel, la planète zarabie s’aligne totalement avec la planète Terre.

Cette coïncidence, bien que rare, m’a fait sentir, le temps d’un jour, que mon existence sur la planète Terre, n’était nécessairement pas, un rêve..

En effet, ce matin je me suis réveillé à 9h30 du matin..

Eh oui ! Tout comme les dimanches sur la planète Terre..

C’est vrai que je n’étais pas avec la famille, et que le meshwi, c’était moi au soleil et pas la vache, mais bon, farniente, un dimanche, et en Zarabie de surcroît..

Pour préciser, le 23 septembre a été décrété l’an dernier comme étant le jour national (de la « connatitude ») zarb’esque ; parce que les zarabiens, ils ont fait la guerre, pour l’indépendance et la démocratie, et que les martyrs zarabiens se comptent par milliers..

Mais bon, moi perso, je m’en bat les boules, du moment que je conge, un dimanche, en synchrone avec la Terre..

samedi 22 septembre 2007

cauchemar sportif

j’ai rêvé que j’assistais à un match de foot à la télé..
je me suis réveillé avec des courbatures de partout..

vendredi 21 septembre 2007

annonce technique

j'annonce officiellement aujourd'hui la disponibilité de deuBleuDi sous les formes suivantes:

-pour les utilisateurs de fesse bouque, deuBleudi est déja disponible sous forme de "posted items" mais aussi sous forme d'application (apps pour les plus acharnés).

- pour les utilisateurs de blogueur, deuBleuDi est disponible sous forme de blidget (application ci dessous a droite)

-et finalement pour les utilisateurs de la plateforme maque, deuBleuDi est disponible sous la forme de "dashboard widget" (je ne sais toujours pas comment mettre un fichier sur la page aux lecteurs de telecharger)

voila donc en gros, mon annonce technique..

jeudi 20 septembre 2007

moi terroriste

checkez cette image et dites moi ce que vous en pensez.. il faudrait peut-être m’ajouter à la liste noire.

.

mercredi 19 septembre 2007

langue de bois

Mesdames, Messieurs, l'acuité des problèmes de la vie quotidienne doit s'intégrer à la finalisation globale d'un processus allant vers plus d'égalité.
J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que le particularisme dû à notre histoire unique conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.
J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que le particularisme dû à notre histoire unique oblige à la prise en compte encore plus effective d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.
Je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle oblige à la prise en compte encore plus effective d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.
Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

merci a ce generateur

mardi 18 septembre 2007

le remède

en zarabie, le meilleur remède est Alzheimer; tu oublies tout ce qui t’entoure et puis chaque jour tu te réveilles en te demandant où est-ce que tu es..

lundi 17 septembre 2007

crème de la crème

comment appelle-t-on le sperme d’un masochiste?

de la crème fouettée..

dimanche 16 septembre 2007

blanc

il nous a été demandé, par voie orale bien sûr, une annonce presse pour un certain client. Celle-ci doit montrer le produit, sur fond blanc, et l’adresse, au bas de la page, dans une bande blanche pour séparer le visuel de l’adresse.

Après maintes allers-retours, le service clientèle, exige, et sans comprendre vraiment pourquoi nous ne comprenions pas, de mettre l’adresse, dans une bande blanche, malgré le fait que le fond soit blanc aussi..

Je propose alors à mon collègue, de faire le fond en blanc foncé et la bande en blanc clair. Il trouve cela lumineux (n’est-ce pas) et propose l’idée au chargé clientèle ; qui lui refuse systématiquement.. blanc veut dire blanc point.

De retour devant ma station maque, j’imprime l’annonce presse telle quelle ; Monsieur, du ledit service clientèle, s’oppose comme quoi il ne voit toujours pas la bande blanche. Je lui réponds très sérieusement que c’est à cause de l’imprimante. Il acquiesce et s’en va de son pas sûr chez le client.

samedi 15 septembre 2007

samedi

samedi de ne rien écrire..

vendredi 14 septembre 2007

jeûne


jeûne veut pas travailler
jeûne veut pas déjeuner
jeûne veut pas boire
jeûne veut pas voir
jeûne dors plus
jeûne supporte plus
jeûne pense pas
jeûne suis plus là

mercredi 12 septembre 2007

par-King

et voilà, en images animées, à quoi ressemble une certaine façon de conduire en zarabie.. sans compter le nombre d’accidents (2 à trois par jours) qui surviennent à cette intersection même..


merci bOb pour l’aide, et ramadan karim..

mardi 11 septembre 2007

vous dépassez les bornes des limites

et puis voilà encore une belle photo qui mérite d’être publiée.. on Beut voir cette sBlendide photo à la limite (du ridicule) libano-syrienne : l’entrée Bublique des bus et autres véhicules..


merci Kio pour l’image.. et puis p’tain qu’est-ce t’es allée faire là (très) bas ?

lundi 10 septembre 2007

nouveautés

deuBleuDi est désormais doté d’un blidget (widget pour blog) que tu peux ajouter à n’importe quelle page.. que cela soit blogger, fesse bouque ou autres sites ; tu peux avoir un aperçu des derniers quelques récent titres d’articles..

et ce qui est encore meilleur, c’est que j’utilise désormais Word, et de là je poste directement mes articles..

bonne lecture à tous et toutes..

pour le blidget cliques ici
pour poster d’office, cliques ici


ps :apparemment y zont retirés l’option d’office.. ce qui fait que j’annonce juste la création de mon blidget.. too bad..

dimanche 9 septembre 2007

essai manqué (part tout)

dans deux autres grands magasins d’habits, il n’existe aucune cabine d’essayage.
J’ai donc pas pu m’acheter le pantalon que j’avais vu, et qui me plaisait beaucoup ; mais bon. J’ai re-tenté ma chance aujourd’hui..
toujours pas de « fitting room ».. tout ce que le vendeur peut proposer, c’est de garder le reçu 14 jours, pour, en cas de mauvaise taille, échanger ladite pièce .. imaginez donc un peu le scénario pour acheter un jeans, et ne pas trouver sa taille d
ès la première fois.. ou bien, porter ladite pièce pour 12 jours et la rendre sous prétexte de vouloir l'échanger..

il faudrait peut-être créer des labos d’essayage pour leurs cervelles inexistantes à ces zarabiens..

essai manqué

dans deux grands magasins d’habits, il n’existe aucune cabine d’essayage.

vendredi 7 septembre 2007

un grand mercique.. suique et fin tragique

je tiens à vous dire un grand mercique,
du fond du coeur, de la cage thoracique...
c’est le dernier volet de mon tryptique,
d'une série de remerciements atypiques...


cela n'est en aucun cas une désillusion dramatique,
cela ressemble plus à un état comateux, une mort biologique,
à un rêve détruit, sans aucune forme morphologique,
à une ambition incertaine, à un avenir chaotique,
des cauchemars en masse, de façon méthodique,
à une musique silencieuse, à la limite cacophonique,
à qui on a retiré toute notation mélodique...
et qui joue, et qui se la joue...laconique...


je deviens fou, je deviens amnésique,
je devrais faire l'hôpital psychiatrique,
je me la boucle,
je me tais,
je ne dirais plus rien,
c'est une promesse honorifique,


mais encore une fois, et pour la dernière fois...un grand mercique

(04/09/06)

mardi 4 septembre 2007

un grand mercique.. la suique..

je tiens à vous dire un grand mercique,
du fond du coeur, de la cage thoracique...
c'est devenu pour moi une phrase hypnotique,
et non pas une formule classique...


je tiens à vous dire un grand mercique,
pour avoir fait de moi un sadique,
un fumeur, un alcoolique,
un dépressif, un mélancolique,
un spleeneux, un antipathique,
un livideux, un apathique,
un emmerdeux, un merdique,
un perdant, un lunatique,
un malade psychiatrique,
avec des troubles psycho-pathologiques,
un anorexique,
un boulimique,
ne suivant plus aucune logique...
froid comme du fer, dur comme du plastique,
un brin ironique,
un peu comique...


je tiens à vous dire un grand mercique,
de m'avoir fait, d'une façon automatique,
arriver au dernier stade critique...
vive l'arsenic !

encore une fois, mercique...

(31/08/06)

lundi 3 septembre 2007

un grand mercique

on discutait aujourd'hui a propos des remerciements, en général, et il m'est venu a l'esprit de partager cet ancien article..qui se prolongera sur trois jours consécutifs..

je tiens a vous dire un grand mercique,
du fond du coeur, de la cage thoracique,
de m'avoir donné le liban, comme république,
vidé de ses politiciens, et de sa politique,
son lot de voitures frénétiques,
ses pannes de courants électriques,
ses mondains antipathiques,
et ces voisins apathiques,

je tiens a vous dire un grand mercique,
surtout a l'Emile et au feu Rafic,
et l'Istiz bourré au fric,
sans parler de la siniorita et son tic
avec sa bouche élastique,
et tous les autres, présentables éclectiques,

je tiens a vous dire un grand mercique,
de la part de l'aveugle narcissique...

P.S pour ceux qui veulent faire la critique
prière de commencer par fantastique...

encore une fois mercique...

(28/08/06)

dimanche 2 septembre 2007

gènes éthiquement faux

j’ai découvert aujourd’hui que les zarabiens avaient les pieds étroitement liés à l’œsophage ; lorsque ceux-ci mangent, et pour ne pas s’étrangler avec la bouffe, ils doivent nécessairement se « dépantoufler ».

samedi 1 septembre 2007

purée de merde

vous prenez un boulot de merde, avec un pays de merde; vous laissez marmonner à température ambiante (aux environs de 40 degrés); vous rajoutez un peuple de merde, vivant dans un environnement de merde. Ajoutez à tout cela une vie de merde, avec un studio qui coûte la peau du cul, et qui vaut de la merde ; vous aurez au bout de quelques années de merde la purée de merde.

merde! I’m amazing..