dimanche 23 septembre 2007

synchrone, priez pour nous..

je tiens de par cet article là, garder en mémoire, ce jour durant lequel, la planète zarabie s’aligne totalement avec la planète Terre.

Cette coïncidence, bien que rare, m’a fait sentir, le temps d’un jour, que mon existence sur la planète Terre, n’était nécessairement pas, un rêve..

En effet, ce matin je me suis réveillé à 9h30 du matin..

Eh oui ! Tout comme les dimanches sur la planète Terre..

C’est vrai que je n’étais pas avec la famille, et que le meshwi, c’était moi au soleil et pas la vache, mais bon, farniente, un dimanche, et en Zarabie de surcroît..

Pour préciser, le 23 septembre a été décrété l’an dernier comme étant le jour national (de la « connatitude ») zarb’esque ; parce que les zarabiens, ils ont fait la guerre, pour l’indépendance et la démocratie, et que les martyrs zarabiens se comptent par milliers..

Mais bon, moi perso, je m’en bat les boules, du moment que je conge, un dimanche, en synchrone avec la Terre..

Aucun commentaire: