mardi 25 septembre 2007

un an déjà..

eh oui, un an déjà au pays du chameau, un an déjà que je bosse dans cette zarabie, en plein milieu du désert, un an passé dans le pays des fils de séoud..

à venir y penser, enfin de ce qui reste de ma pensée desséchée, le temps a passé, c’était tout comme hier.. je me rappelle de l’instant ou j’avais, pour la première fois, aperçu, du hublot, cette étendu désertique.. je me souviens aussi de comment j’ai mis la main devant la bouche et je me suis dit : « putain ! qu’est ce que j’ai fait »

je me rappelle aussi du conseil, de cet étranger dans l’avion, de retirer mes bagues, ma boucle d’oreille, et tout mes accessoires.. je me souviens et que de souvenirs.. un an déjà..

l’idée n’était pas tellement mauvaise au début ; je ne pigeais rien au dialecte.. aujourd’hui j’arrive à m’exprimer comme eux..

il est quand même temps de changer.. cela m’a complètement desséché.. dans un pays où il fait 40 degrés à l’ombre (je sais, je sais, personne ne m’oblige de rester à l’ombre), où l’eau coûte plus cher que l’essence (mais ce n’est pas pour cela que je mettrais au régime diesel) ; dans un pays qui vit toujours en 1428, alors que la planète Terre est déjà passée au second millénaire ; il est temps de changer..

j’ai eu ma dose d’hommes frustrés en tunique blanche, et de femmes voilées de la tête jusqu’aux orteils dans différentes tonalités de noir.. la couleur existe, mais on ne le ressent pas en zarabie..

de temps en temps, souffle un vent frais (entendons nous, plus frais que d’habitude, mais encore..) il apporte poussière et détritus.. il manque de liberté..

s’asseoir dans un café, où bien à l’extérieur.. mater les gonzesses, parler avec des gens..

un an déjà.. et ça me manque

il ne fait pas bon de vivre en zarabie.. il fait bon de survivre ici..

un an déjà.. et je crois que j’en ai assez..

et que personne ne me souhaite un « 3a2bel el myeh »

4 commentaires:

f. a dit…

happy anniversary anyway! :)

deuBleuDi a dit…

bon c'est vrai que c'est un peu moins direct, mais bon merci beaucoup quand même..

Kio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
deuBleuDi a dit…

de la zarabie en elle même, en tant que pays non, mais coté perso, si bien sur :)