dimanche 16 septembre 2007

blanc

il nous a été demandé, par voie orale bien sûr, une annonce presse pour un certain client. Celle-ci doit montrer le produit, sur fond blanc, et l’adresse, au bas de la page, dans une bande blanche pour séparer le visuel de l’adresse.

Après maintes allers-retours, le service clientèle, exige, et sans comprendre vraiment pourquoi nous ne comprenions pas, de mettre l’adresse, dans une bande blanche, malgré le fait que le fond soit blanc aussi..

Je propose alors à mon collègue, de faire le fond en blanc foncé et la bande en blanc clair. Il trouve cela lumineux (n’est-ce pas) et propose l’idée au chargé clientèle ; qui lui refuse systématiquement.. blanc veut dire blanc point.

De retour devant ma station maque, j’imprime l’annonce presse telle quelle ; Monsieur, du ledit service clientèle, s’oppose comme quoi il ne voit toujours pas la bande blanche. Je lui réponds très sérieusement que c’est à cause de l’imprimante. Il acquiesce et s’en va de son pas sûr chez le client.

Aucun commentaire: