vendredi 16 novembre 2007

le respect du cygne

voici un rêve que j’ai fait depuis deux nuits.. c’était plus difficile à rédiger que je ne le croyais ; veuillez donc excuser les quelques bizarreries..

je montais les marches d'un escalier, composé de trois marches de pierre brute..
a la première marche, à ma droite un encensoir ; contenant un cygne en porcelaine ;
j'approchais ma bouche des cendres.. et il s'y accrochait un peu sur mes lèvres.. c'était la tradition, le sacré de l'endroit
la deuxième marche.. rien de spécial
la troisième, un autre encensoir.. pareil au premier..
même rite avant de rentrer dans une salle, à moitié couverte, toute en pierre.. là où se trouvent les deux cygnes royaux..
grands.. blancs..
assis autour d'une table en pierre.. avec un assiette contenant des épis de maïs cuits..
je m'assois à coté.. il y a quelqu'un qui est passé avant moi.. il y a un épi déjà consommé, et les cygnes sont en train de manger les reste normalement.. en utilisant leur bec..

à mon tour je prend un épi de maïs.. avant de la mettre en bouche, je suis pris par un sentiment bizarre.. je ne sais pas ce qui me prend, je commence à donner les grains de maïs aux cygnes..
au fait je réalise qu'ils n'ont pas de bras comme nous et sont obligés de bouffer les restes, vu qu'ils ne pourront jamais prendre un épi de maïs en main..

la nature nous donne tous ce qu'on veut.. elle ne nous demande jamais.. elle ne fait que donner
par amour et par respect, sans qu'elle ne demande, il faut le lui rendre aussi..

le fait de donner est une chose formidable, se départir d'un quelque chose de nous, pour quelqu'un d'autre.. c'est la meilleure preuve d'amour..
mais ce qui est encore mieux c'est de donner une part de soi sans que l'autre ne l'aie demande tout comme la nature.. qui se donne entière à l'homme, et qui lui s'en fout pas mal..

la terre nous a été offerte en cadeau, nous ne la possédons pas..

1 commentaire:

Unknown a dit…

jm bocou commen ta interpreter ca... Mai je v te donner la vrai interpretation de ton reve... C'est un peu loin de la belle image ke tu a... mai bon...

Les marches c'est un symbol delevation spirituel sexuel ou financier... dans ton cas c financier je mexplik:
c un but ke tu ve atteindre, des projet ki te tiennent a coeur et ki vt probablement reussir. mai ya plusieurs options ki soffre a toi . Ici 3 (3 marches) 2 menent au meme resultat et le 3eme nabouti a rien.
Mnt la cendre c pa un bo presage c plutot un business ki marche pa ou une perte dargent mai kom tu monte en fait c la peur de lechec et du mank dargent ki te tracass. le fait ke ca te touche les levre et ke tu te basse en signe de respect est ke tu accepte un peu cette situation ou leargent achete tou meme les hommes. Et ke en fait tu y es obligé.
Kan tu voi les 2 cygnes blanc, c un aboutissmenet, ya une serenite et un futur prospere et prestigieux, la coueur blanche c aussi une annonce de prosperite et de reussite.
Le mais: c'est un gain dargen et meme une abondance, le fait ke ca soi deja entamme c ke tu roule sur le bon chemin.
Le fait ke tu t entrain de nourir les cygnes est un signe (note la rime!) ke tu alimente une face cachee de ta personalite celle ke ptet tu ve pa admettre puiskell est pluto capitaliste (!).

voila je c ke ca te casse un peu la belle vision de "doner" ke tu avai... mai si tu a deja fai 2 foi ce reve c ke ca tracasse un peu...

allez bizoo le znoot.