samedi 21 avril 2007

va savoir !

il m’est venu à l’esprit une idée ou plutôt une remarque que je qualifierai d’illogique, à la limite absurde.

comme vous le savez déjà, où l’avez senti peut-être (feeling pas l’odeur), je suis en zarabie.

ce n’est pas mauvais comme endroit.. je vous l’assure.. en toute âme (vendue) et conscience (pas tranquille)

c’est vrai que ce n’est pas le paradis, mais il faut se rendre à l’évidence.. l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté de la barrière..

je ne vais pas gâcher la description de ce cher pays si accueillant, mais je voudrais souligner juste un petit détail, qui, pourrait, et je dis bien pourrait, influencer ma logique kafkaïenne..

les droits de la femme..

et a riyadh (je me trompe toujours avec l’orthographe de ce mot, allez comprendre le i, le y et le h, non mais !) (excusez la malencontreuse idée qui a, vainement, essayé de gâcher le descriptif)

donc les droits de la femme, à riyadh..

toute femme a besoin d’un « protecteur » pour pouvoir voyager en zarabie.. le mouharram (ou protecteur) peut être son frère, son père, ou son oncle (ou n’importe quel homme avec qui il lui serait impossible de coucher.. donc cousins exclus)
mais c’est vrai, ceci ne se passe pas a riyadh..cela se passe bien avant riyadh.. donc ceci n’est pas grave..

toute femme se doit de se couvrir de la tête aux pieds, en noir.. (aujourd’hui j’étais en blanc, et je suais comme un mufle)
mais bon, ceci n’est pas grave..

toute femme se doit de parler uniquement à son mari, ou ses enfants (ou à n’importe quelle autre personne du même sexe, c-a-d, un homme camouflé en abaya, pourrait lui parler)
mais bon, cela aussi n’est nullement grave..



quand il se trouve deux hommes et des femmes en voiture, les femmes s’entassent derrière, juste avant le bétail.. mais bon, pour des petites promenades, ça ne vaut pas la peine, vous me direz, de critiquer, c’est vrai ! je retire ce que j’ai dit..

les femmes, toujours derrière en voiture, ont des vitres teintées ; pour pas qu’on les voit, nous « malheureux » célibataires assoiffés de sexe..
sécurité oblige..
parce qu’on risque de se masturber en voiture, a 120 km/h, avec 52 degrés c, quand il fait beau, sur un drap noir qui passe dans la voiture d’à côté ; imaginez donc les accidents.. mais bon foutre son pied gauche (nu en l’occurrence), sur le tableau de bord en conduisant..

ca c’est ce qu’on appelle la sécurité..

y’aurait-il des assurances d’orteils ? vu que, a dieu ne plaise mille fois, si les orteils d’un zara’besque sont retirés, ce dernier crèverait.. d’ennui..

pour les restos, et les quelques cafés ; tous sont divisés en deux :

la section single

la section réservée aux familles

je ne serai pas long sur ce point là vu que c’est peut-être le moins important.. on s’en fout du côté social, et de faire connaissance..

mais là où ça m’est apparu absurde, alors que je la voyais toujours en allant et en rentrant du boulot, c’est cette banque..
(j’expliquerai peut-être une autre fois le système bancaire local, déjà que j’y comprend rien au système bancaire mode basique)

non mais cette banque..

section femme..

va savoir !

4 commentaires:

Najee a dit…

nice stuff man
keep on
..

deuBleuDi a dit…

thanks dude.. will try to :)..

f. a dit…

parce qu'avant les sections separees, c'etait des orgies dans les banques zarabesques?

really liked it Dd

deuBleuDi a dit…

thank you franco..
sad but true reality..