mercredi 7 mars 2007

l'erreur pharaonique

un des problèmes majeurs que je rencontre tout les jours est le choc des cultivations.
connaitre la facon de penser de chaque nationalité, les déformations linguistiques de chacun, la logique des mots et des phrases chez les autres ou même l’ interprétation de chaque mot..

la mission : trouver, dans les archives, une photo d’un avion, et ce, pour une utilisation publicitaire.

le « comment-faire » naturel : tu te connectes, grâce au réseau local, sur ta base de données d’archives.

pour les utilisateurs maque, tu utilises spotlight pour retrouver le fichier

pour les utilisateurs pécé, tu recours au Find, avec le petit chien à la con (que tu peux changer)

le « ce-que-J’ai-fait » : étant sur maque, je me connecte via appeul kay au netweurk
dans speutlayte, je mets plane (pour retrouver l’avion)

0 files found

je reprends mais cette fois avec airplane

0 files found (remarquez le pluriel de files)


j'essaie alors aeorplane..

0 files found

commence alors le casse-tête

tiyyara ? 0 files found

tayara ? 0 files found

avion ? 0 files found

eroplano? 0 files found (en tagalog)

shauri? 0 files found (en swahili)


donc je switche au “comment-faire-à l’age de pierre » (ou plutôt, au moyen-age, bien qu’ils avaient toujours pas d’ordi)

je m’amuse à balayer chaque folder..

quelques minutes plus tard (discrétion oblige, pour ne pas dire que je perds mon temps), je retrouve le féchier requis

et voilà d’autres perles égyptiennes while browsing the folders..

notez la phonétique gutturale du mot réception..

et une autre un peu plus complexe (elle est pas soulignée)


6 commentaires:

shrrr a dit…

nyak ma helou al baground taba3ak nyaaaaaak ana ahla la la la :)))

deuBleuDi a dit…

farjineh taba3ik ta chouf!

je ne sais pas si t'as remarque le trop plein d'erreurs:
mousqtif, pour signaler l'image d'une mosquée,
Kamel pour le chameau,
eirBort pour aeroport
et j'en passe

shrrr a dit…

hahahaaha ana taba2i ahla, fi 3lé "didi al manzoumi" jhahahahahaha
the image ma ghayra yali mawjoudeh wein ma kein ahhahahha
:)))

deuBleuDi a dit…

eh!eh!
wein ma ken?? je doute :P
bon weekend..








a moi bien entendu..

shrrr a dit…

oh ke si, didi est partouttttttttt :)))

deuBleuDi a dit…

didi, c'est moi..
la preuve c'est mon blog..
eh oui je suis partout..meme sur ta photo :)