lundi 14 mai 2007

le chaud-froid, le froid-chaud

le tiède ? je doute.

en zarabie, et surtout chez Riyadh (p’tain l’orthographe), je me demande toujours d’où qu’ils ramènent l’eau (potable ou jetable, les deux quoi !).

imagines un peu, en plein milieu du désert, au sens littéral du mot (bikoul ma fi lil kalima men me3na)..l’oasis peut-être..

enfin telle n’est pas la question..

le matin, généralement, et surtout après une mauvaise nuit (toutes enfin de compte), j’aime prendre une douche froide..

j’aime l’eau froide qui tombe directement sur mes épaules, et mon bas-ventre.. après quelques hésitations, du style « ah non pas ça ! » ou bien « allez, un peu de courage » ou encore « allez t’as servi à l’armée, c’est pas mortel », mon corps se décide alors à passer à l’action : il adopte l’option :une dose de « allez-hop-debout », que tu connais sans doute..

j’aime pas l’eau chaude, ça me ramollit et ça fait beaucoup de buée pour rien.. on voit plus devant soi, et ça risque de faire un accident..

mais le problème ici en zarabie, c’est que l’eau froide coule à flots..d’eau chaude..

c’est normal, tu me diras, c’est vrai.. mais non, pas tiède (même la nuit, le mercure – et non pas l’alcool- ne descend pas au dessous de 40 degrés) chaude..

ce qui fait que je me retrouve tous les jours sous la douche, mon moi à moitié endormi, et mon autre moi complètement ramollit par l’eau chaude..

il m’est venu alors à l’idée de faire comme que tu fais au gamins..la loi de l’antagonisme moteur.
La loi est très simple et connue de tous :
- touches pas
Il touche
- bon ok touches..
Il ne touche plus

Donc j’ai l’idée de la loi de l’antagonisme moteur, et j’ouvre le robinet d’eau chaude..
L’eau est chaude, mais beaucoup moins chaude que l’eau froide.
En d’autres termes, pour refroidir l’eau froide qui est chaude, tu la mélanges avec l’eau chaude qui est moins chaude que l’eau froide chaude.

En 1428 de l’hégire, les zarabiens ne connaissent toujours pas les couleurs standard utilisées pour différencier entre l'eau chaude (point rouge) de l'eau froide (point bleu) sur la planète terre.(point a la ligne)

Où bien ils sont plus créatifs que nous, à des milliards d’années lumières, mais nous ne le savons pas..
Nous le shampoing..

Aucun commentaire: