vendredi 18 mai 2007

les pieds bleus..

généralement, and girls correct me if i’m wrong, les filles aiment les pieds, les orteils et les chaussures..

ici en zarabie, je crois que c’est plutôt les mecs qui aiment leurs pieds, au stade de les exposer un peu partout, de les cajoler quand ils en ont envie, et de les rafraîchir en voiture..

c’est bizarre que je n’en ai toujours pas parlé ici, et c’est pourtant un des premiers contacts que j’ai eu avec la civilisation zarabesque..

je croyais que c’était une blague l’histoire des orteils en bouffant..je l’ai vue le 25 septembre 2006, le soir de mon arrivée..

dans un restaurant, un fast foutre, il se trouve un zarabesque, pieds nus, assis en face de moi, en train de « jouer » avec ses orteils.. une fois le plat arrivé, c’est la bouffe directe, sans se laver les mains.. et j’en passe..

mais pas plus qu’hier j’ai remarqué qu’il arrive souvent aux zarabiens de foutre leur pied gauche en conduisant, sur le tableau de bord, nu s’entend, sur la sortie de l’air conditionné.. j’ai voulu prendre la photo, je me suis abstenu..

sur ce je vous laisse avec une chanson de Carlos, qui date des années 70 (72 pour être plus précis) :

les pieds bleus


quand on a les pieds bleus
c'est qu'on est amoureux
quand on a les pieds verts
c'est qu'on est en colère
quand on a les pieds gris
c'est qu'on a des soucis
on a toujours les pieds
que l'on a mérité
pipe en bois, pipe en fer
j'ai les pieds de ma mère
on a toujours les pieds
que l'on a mérité

quand on est un archange
on a les pieds orange
quand on est un démon
on a les pieds citron
c'est contre la nature
de porter des chaussures
et de cacher ses pieds
ou de les enfermer
regardez les canards,
les poules et les lapins
ils ne portent jamais de mocassins.

quand on a les pieds bleus
c'est qu'on est amoureux
quand on a les pieds verts
c'est qu'on est en colère
quand on a les pieds gris
c'est qu'on a des soucis
on a toujours les pieds
que l'on a mérité
pipe en bois, pipe en fer
j'ai les pieds de ma mère
on a toujours les pieds
que l'on a mérité

quand on est milliardaire
on a les pieds sur terre
quand ont est un requin
on a les pieds marin
quand on est en vacances
on a les pieds qui dansent
quand on est au travail
on a les pieds qui baillent
il faut aimer ses pieds
il faut les cajoler
car sans eux on ne pourrait pas marcher

quand on a les pieds bleus
c'est qu'on est amoureux
quand on a les pieds verts
c'est qu'on est en colère
quand on a les pieds gris
c'est qu'on a des soucis
on a toujours les pieds
que l'on a mérité
pipe en bois, pipe en fer
j'ai les pieds de ma mère
on a toujours les pieds
que l'on a mérité

Paroles et musique: Jim Larriaga

si tu as la chance d'écouter la chanson, ca vaut vraiment le coup..

Aucun commentaire: