samedi 5 mai 2007

pomme cul

j’aime mon métier, j’aime mon travail.. j’aime le pouvoir qui est donné à une fripouille comme moi de contrôler le monde..

je suis publicitaire dans l’âme et la conscience.. je suis maître de passer dans votre conscience, de créer vos désirs et vos besoins.. de définir votre mode de vie, et de vous créer vos problèmes, pour ensuite vous fournir un semblant de réponse qui ne sera satisfaisant que le temps d’une campagne..

je peux tout vendre.. de l’idéologie la plus débile aux produits dont vous n’aurez jamais accès, en passant par les services virtuels d’une banque, une bouteille d’eau (avec ou sans goût), des produits-à-consommation-rapide.. tout ce qui peut passer par votre esprit, et tout ce qui n’y passera jamais..

je peux vous faire désirer un endroit, une femme, un haut, une voiture, et j’en passe.. vous n’en ave peut-être besoin, mais votre curiosité vous tue..j’en profite..

il vous arrivera un jour d’acheter un produit d’un rayon de supermarché.. ce n’est pas que vous avez envie de l’essayer..j’ai influencé votre choix, par la disposition de ce produit, son emballage, son image..

en parlant d’image, je manipule n’importe quelle image pour que vous en bavez..de désir.. je matérialise vos rêves, vos fantasmes.. quelques images, quelques mots..le tour est joué..

je joue, je m’amuse..je ne me prends pas au sérieux, je divague, je dessine, je glande, fume, boit, m’assied de temps en temps devant mon ordi..je suis payé pour faire ça.. je travaille à rêver, je travaille à faire rêver, et j’ai mon salaire à la fin du mois..

moi ca ne me dérange pas.. je prends goût à vous faire parvenir les dernières nouveautés.. tout en sachant que « dernière nouveauté » est déjà démodée..

je vous convainc que cette marque est meilleure.. vous pouvez ne pas être convaincu, mais vous essayez quand-même..à la limite, je vous colle une promotion sur le paquet, vous achetez et moi j’ai ma promotion au travail..

c’est fou ce que l’homme devient pour l’homme..c’est fou ce que je deviens pour l’homme..son petit diablotin rouge qui flotte par-dessus son épaule, et qui abat à coups d’envie le petit ange blanc..

voyez ! j’ai pu vous faire mettre cette image dans la tête..

ne souriez pas, vous êtes devant l’écran de votre ordi, ca ne se fait pas que vous souriez seuls..elle est où votre vie sociale ?

ah c’est vrai ! j’en ai le contôle aussi, vu que ce que vous allez porter pour sortir, c’est moi qui vous l’impose..et la voiture que vous allez prendre, c’est moi aussi.. l’endroit où aller..figurez-vous, c’est moi aussi qui vous l’impose.. tout.. c’est moi..

je mens..vous croyez..

je vous dis la réalité, vous vous en foutez ce de ce que je dit..

et ne plus, je suis payé pour vous mentir pour de vrai..enfin je ne dis peut-être pas des mensonges, mais je ne dis pas toute la vérité, et vous gobez..

j’aime mon métier, j’aime mon travail.. j’aime le pouvoir qui est donné à une fripouille comme moi de contrôler le monde..

allez hop ! pomme cul..je quitte..

6 commentaires:

shrrr a dit…

fffff...kel con

sahar malek (publicitaire)malheureusement

shrrr a dit…

enu ce sujet, ca a été ouvert ya trop longtempas, kteer nhaka fi, mais dhabitude, les publicitaires eux-meme detestent ca, et deviennet anti-pub, mesh enu mfakreen halon shaghlé, parceque figure toi cher publicitaire, toi aussi tu es affecté par d'autres truc encore plus hipocrites autour de toi :la politique, le temps, le genre de wisky ke tu bois en pensant a des conceptes,
tout influence tout, mais aujourdhui la populasse dont tu parle est de moins en moins afféctée par tes idées mon cher.
La pub tue la Pub tellement ya de nouvelles marques, si on était dans les années 60, je comprendrai ce ke tu dis, amsi aujourdhui, je suis désolée de te dire, jespere ke ca ne te blessera pas, jespere ke tu ne fera pas de sincope, mais ce ke tu di, c'est ton propre reve, tes propres sensations, mais ce nest absulument PLUS vrai aujourdhui

deuBleuDi a dit…

perspicace la petite shrrr..
la pub tue la pub..c'est le bon tube, pour l'ete, mais franchement l'évolution publicitaire, tu ne la sens pas, elle te devance..
je suis hypocrite, en connaissance de cause, je te crée des copies de marques, pour que toi, anti-brand, tu achètes la mienne..etc etc..
je baigne dans l'hypocrisie, et je te fais crois a mon hypocrisie et tu achetes, tu gobes..
ce n'est pas un sentiment qui m'est inne, je l'ai developpe, grace a cette pub qui, elle maintenant, me donne ce pouvoir..
win win situation..copy strat et études psychologique et obsessionnelle du consommateur.. domaine prive qui m'est rendu public..
"dans ma profession, personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux ne consomment pas"

sahar a dit…

:)))

http://www.saharmalek.com/blog.html

deuBleuDi a dit…

aghhhh...meme ici avec ta pub???
:P

sahar a dit…

hahahahah