vendredi 23 février 2007

contre vents(dredi) et marrer


les vendredis en zarabie, c’est le complexe du « keskejvaibienfoutreaujourdwi?”
c’est l’unique et seul jour de congé, équivalent au dimanche sur la planète terre.
mais au fait la fin de semaine débute dès mercredi midi ;

l’entrée aux malls est alors réservée aux 3awe2il (à savoir les familles) et uniquement elles.

et t’es cinglé, si t’es single, si tu demandes au séquiourity si tu peux rentrer, parce que tu auras droit à des sortes de réponses qui tueront un hippolephant de rire.

exemple:

séquiourity : tu vas où ?

moi : je rentre diner

séquiourity : ta3 boukra (viens demain)

moi : perplexe...

si tu veux faire du shopping, ramener des trucs à la maison, c’est mal parti...

séquiourity : lawein ? (tu vas où)

moi : ramener quelques petits trucs pour la maison chez X

séquiourity : aujourd’hui c’est réservé aux familles

moi : je sais mais j’ai juste besoin de quelques trucs c’est tout...

séquiourity : faudrait venir en cours de semaine

moi : perplexe...et mon boulot, j’en fais quoi ? p’t’etre qu’il faut que je prenne un day off, un dimanche par exemple...

le pire c’est le mauvais tourne disque qu’il a avalé

moi (souriant malicieusement) : eSsalamou 3alekoum

séquiourity : bass 3awa2il (juste les familles)

moi : c’est juste que...

séquiourity : bass 3awa2il

moi : je sais mais...

séquiourity : bass 3awa2il

moi : je rentre juste pour

séquiourity : bass 3aw2il

laisses tomber quoi ! pas la moindre chance

tu veux boire un café? tu te démerdes de ne pas en avoir envie pendant le week end ; tu veux juste te mettre quelque part de calme et regarder les gens passer, tu vas dans le désert à plus de 60 km de toute civilisation voir les dunes de sable et les quelques chalumeaux et dromaludaires brouter, enfin facon de parler... ; tu veux, laisse tomber, restes au lit c’est peut-être le seul remède, discutes avec ton ombre et puis ca ira...

le chien de tourne disque (suite du dialogue, enfin monologue a réponse fixe)

moi : tab ma ana lebneneh, w chakle mrattab walaw, walla bedde bass fout echtré kam chaghlé (je suis libanais (sic!), et je suis présentable (sic!bis), je veux juste acheter quelques trucs)

séquiourity: bass 3awa2il

moi: ya khayyeh walla ma baddeh la et7achar bi 7ada w ma bedde chouf 7arim (frère, je ne suis pas interresse a regarder les gens, ni même vos femmes)

séquiourity : bass 3awa2il

lah ya akhou el manioukeh (salopard) ! toi qui bosses toute l’année a te faire du fric pour voyager à Beyrouth et niquer les meufs ; toi qui me sort des conneries à la con, prétextes incenses pour que je ne puisses pas m’acheter mes trucs, parce que moi les seoudiennes ca m’exite, surtout en noir...

à force de me marrer j’en ai marre...

l'image: http://blog.titesso.info/?action=accueil&page=5

7 commentaires:

shrrr a dit…

mais ke ce passe til ici?
jai a peine disparue 1 journée
aaaah la vache ya zalamé!!!
puis yala 3al saleit ya khefeir!!!

deuBleuDi a dit…

wlik ou t'as disparu, le jour de mon week-end franchement, comment que tu oses faire ca???
tsu2 tsu2 tsu2...3eb 3layke...

shrrr a dit…

jetai en chine, hehehe

shrrr a dit…

tu sais koi? ta pas besoin de te marrer, fodrai plutot pleurer!!!
et comme ca, tajoute necaffe 3 in 1 a tes larmes et tu en bois, et comme ca tora ton caffé quoi :)

sinon, je te conseil davoir une bonne connection chez toi, blogger, davoir une play station comme ca si tu rentres au liban tu sera "malek al playsation"
tu dois lire plein de livre, comme ca tu sera" al mousakaff"
tu vois plein dvd comme ca ca tinspire, et tora limpression detre ailleurs.
profite de ta solitude, parcequen rentrant au liban, ten aura besoin de cette solitude

ben jtrove ke c bien cette vie pour un certain moment, et surtout ke si té en arabie, c ke tu gagne pas mal de fric ;))) entendons-nous ya3ni!!!

donc c bien tout ca, profites-en a max ya zalamé...je suis serieuse en plus

deuBleuDi a dit…

bon pour répondre a tes conseils ma tres chère shrrr...(sans faire de flaques par terre s'il te plait)
je blogue pas mal ces derniers temps comme tu peux le remarquer...
en ce qui concerne les livres, j'en avale comme pas possible et c'est super réconfortant...
pour la paix aisse, ca va plutôt bien mais bon, c'est pas mon fort...
c'est vrai que le fait d'être seul fait du bien, et je confirme...
et puis qui a dit que j'allais rentrer au Liban :D
enfin pas pour le moment...
pour les dvd, vive mon macbook 13 pouces, parce que lui passe pour un écran géant devant la tele que j'ai :) mais bon pour la musique a la tele c pas mauvais du tout..
et en ce qui concerne le fric, hehe wai jferai un bon mari a mon retour a Beyrouth (enfin, un bon gendre quoi!)

deuBleuDi a dit…

et puis kes tu faisais en chine? de l'encre? :P

shrrr a dit…

hehe. wai de lancre...
sinon,
c cool tout ca..pourkoi tu te plains???