samedi 3 février 2007

sans sure...pour sans


regardes n’importe quelle emission sur MTV (la chaine de musique, pas l’amère locale)

et essayes de conter le nombre de feuque, chite, aisse, boubze,...

y’a aucun !

ils sont tous charcutés par des bips sonores, ce qui te fais à peu près :

« maine, fBIIIIIIIPE maine, aille quante BIIIIIIIPE bilive ! BIIIIIIIPE Ha (le gars grogne) hey ! dioude fBIIIIIIIPE check this aBIIIIIIIPE, wow fBIIIIIIIPE, fBIIIIIIIPE, fBIIIIIIIPE »...etc.

et tout ca en l’espace d’ une seconde 73 centiemes...

mBIIIIIIIPE
désolé j’ai pas pu m’empecher...
mais disons que suis assez hésitant quant à la contagion de ce virus


si les américaings sont plus ou moins tolérables via ce langage familier, pour les européens, et notement les francais d’entre eux, écouter ce vocabulaire vulgaire aite (arret) inadmiss(sssssss)ibleu...

donc vaut mieux se polluer les oreilles de bip sonores, que de massacrer les pauvres timpans, frais et pimpant, avec de sales mots qui détruiraient l’Académie en faisant partie des franglais.

mais là où ca perd vraiment son latin, c’est chez les arabes, et plus précisement les libanais d’entre-eux (evitez moi la question sur la définition du mot arabe, religion et langues, et nos ancetres les phénniciens, ou autre siou plait)

faudrait donc essayer d’inculquer aux pauvres cons-citoyens (plus cons que citoyens, je sais je l’ai déjà écrite quelque part) l’appreciation de la musique abstraite

j’immagine la scène durant laquelle, un amour de ministre ne lésinait pas sur les prestations intimes du cardinal local (on n’est pas a Rio), quand quatre (ou plus je ne me rapelle plus) fleurs politiques (j’en dis pas plus sur la qualité des fleurs) lui ont rendu zizite, ouuups pardon, visite.

Immaginez la gueule de l’audience, si le discours était bipé...

« tol3o tleteh BIIIIIIIPE, la 3and BIIIIIIIPE nasrallah BIIIIIIIPE w thayyaj»*,**

*les bips etant en francais, pas la peine de les italliquer

Cela aurait eu l’effet du bombe sexuelle, enfin pardon, atomique
et c’est qui qui s’est fait b@|$€® ?
Soleil !Man fBIIIIIIIPE
fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE

l'appreciation est une chose, l'apres- ciation en est une autre; une fois qu'on y a pris gout (pas un seul mais des gouts) on est bien.
l'apres la pluie, y'a pas l'beau temps, ya les deluges, les innondations etc.
l'apres la guerre, ya l'apres-guerre,
et apres l'apres-guerre, ya la guerre
la guerre au Liban aura lieu...fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE ah et vive MTV fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE ...pour les siècles des fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE fBIIIIIIIPE ...

**je ne pourrais traduire en francais, c'es est de trop

Aucun commentaire: